Tom Youtube

Passion d’étudiant.e : Tom développe sa chaine Youtube

Rencontre avec Tom, étudiant en 2e année au sein du campus de Paris. Il nous parle de la création de sa chaine Youtube, dédiée à la musique.

1) Peux-tu te présenter ? 

Tom : « Bonjour, je m’appelle Tom, j’ai 20 ans et je suis actuellement en 2e année à l’ISEG Paris. J’ai intégré l’école en première année après une réorientation. En effet, j’ai d’abord tenté une école d’ingénieur avant d’intégrer l’ISEG. Le marketing et la communication ont toujours été des notions qui m’ont intéressées mais malheureusement très peu abordées dans mon cursus avant l’ISEG. »

2) Parle-nous de ton projet.

Tom : « Nous préparons actuellement avec des amis, en dehors de l’ISEG un projet commun. L’idée est de lancer, principalement sur Youtube, une chaine musicale nommée « Oberry ». Elle proposerait des instrumentales libre de droit ainsi que des tutoriels et d’autres types de contenus autour de la musique.

Nous sommes actuellement trois et chacun à sa spécialité. Nous avons donc celui qui produit la musique et qui s’y connait le plus en logiciel de mixage, celui qui travaille dans une école d’art et fait office de « graphiste ». Et enfin moi, Tom Schneider, étudiant à l’ISEG, et qui dans ce projet se charge des notions de communication et marketing digital. 

Il s’agit avant tout, de mettre en application ce que l’on apprend en cours au quotidien. L’idée générale est donc d’allier nos différentes compétences afin que chacun comblent les lacunes de l’autre en y apportant bien évidemment sa propre touche. »

3) Comment l’idée vous est venue ?  

Tom : « L’idée de ce rapprochement pour former ce groupe est venu de notre passion commune pour la musique. Nous allons essayer également de transmettre au maximum cette passion en partageant nos connaissances et notre culture musicale. »

4) En quoi l’ISEG joue-t-elle un rôle dans ce projet ? 

Tom : « Pour ma part, j’essaye au maximum d’utiliser les connaissances apprises en cours. Je m’occupe aussi de la cohérence de notre « stratégie générale ». Cela passe notamment par l’organisation d’un planning, avec des deadlines de rendu de projets ou de graphismes afin de coordonner au mieux notre travail.

De plus, nous réfléchissons tous ensemble car il est important d’avoir une vue d’ensemble. Afin que tout le monde ait les mêmes informations et avance de concert.

Cela demande donc une attention toute particulière : des graphismes adaptés aux réseaux ainsi que des propositions musicales à mettre en avant selon ce dernier. C’est l’application réelle des cours qui est très intéressante. Je suis sûr que même si elle n’aboutit pas concrètement, j’aurais beaucoup appris et me serais amusé à retranscrire les différents enseignements de l’ISEG. » 

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