
Une association humanitaire, un esprit militant et de l’imagination : voici les 3 ingrédients du Challenge 72h, édition 2023 ! Après le Coq Sportif et Coca-Cola, nos 4e année se sont engagés dans la santé, avec Médecins du Monde. Ils ont eu 3 jours pour répondre au brief de cet annonceur historique.
?⚕️ Médecins du Monde organise un événement pour dénoncer les maux de notre société

ONG médicale de solidarité internationale créée en 1980, Médecins du Monde contribue à la facilitation de l’accès aux soins. Elle intervient en France et à l’étranger, afin de soigner les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles, celles et ceux qui n’ont pas accès aux soins.
Dans le but de sensibiliser le plus grand nombre, l’annonceur organise une action artistique et urbaine : Le Festival Des Gros Maux. Du 3 au 5 novembre au GroundControl de Paris, cet événement d’art urbain ouvert à tous et gratuit propose aux artistes en tout genre de venir parler des maux de notre société sur le papier à travers un concours d’écriture.
Afin d’assurer sa visibilité et la venue du public, nos ISEG4 ont pour mission de créer une stratégie de marketing digital. Un programme, suivi étroitement par Médecins du Monde.

⏱️ 72h pour monter une stratégie de marketing digital pour Médecins du Monde
Le brief est lancé par Madame Adrienne Jablanczy, directeur générale de l’ISEG ; ainsi que par l’équipe communication de Médecins du Monde : Jean-Baptiste Mantray et Fatouma Belarbi. Un réel manque de donateurs et de matériels se fait ressentir à travers le monde. C’est pourquoi pour assurer ce recrutement, l’association a fait preuve de créativité avec le Festival Des Gros Maux.
Après le brief, nos ISEG4 ont formé des groupes de 4 à 5 personnes pour démarrer leurs recherches. C’est le moment d’analyser le marché et de préparer un benchmark.



? Des suggestions pertinentes pour un événement majeur
Enfin, le mercredi nos étudiants ont présenté à l’oral leurs stratégies de marketing digital. Forces de proposition, ils ont également imaginé quelques actions supplémentaires à installer lors du festival des Gros Maux. De l’invitation d’un chanteur célèbre, voix de sa génération à l’installation d’un hologramme médicament représentant le progrès des dons, les idées ont fusé. La réponse au brief s’est ensuite déroulé au sein des locaux de Médecins Du Monde à Paris.

Les dernières actualités du campus

Une victoire pour changer le regard sur le handicap
Le 29 Juin 2023, nos étudiants Emmy Tifrit, Quentin Iciar, Maelyss Lepage et Lyna Bouassida sont montés sur le podium du concours TousHanscène. Face à plus de 230 autres vidéos, leur production a été élue gagnante du thème Innovation technologique. Tous HanScène : le concours vidéo pour prouver qu’études et handicaps peuvent faire équipe Depuis…

Rentrée : nos étudiants en MBA sont de retour sur le campus
Les deux dernières années d’études : le prélude de l’envol vers la vie active. Elles assurent le passage de la théorie à la pratique et permettent à nos étudiants de se spécialiser. Chaque année, les rentrées de nos MBA sont empreintes d’émotions, car elles annoncent la fin d’un chapitre qui s’approche. Pour leur offrir un…

Construire au Féminin à l’ISEG avec les Sensation’elles du BTP
Organisé par le groupe femmes dirigeantes de la Fédération française du bâtiment du Bas-Rhin en partenariat avec l’ISEG Strasbourg; Les Sensation’elles du BTP ont réuni 300 femmes de ce milieu autour de 20 activités manuelles à travers la ville. La journée était ludiques, emprunts de passions et de savoir-faire. Un atelier d’ornement pour habiller une…