Photo d'un groupe passant à l'oral devant le jury de Coca-Cola lors du Challenge 72h.

Challenge 72h : Coca-Cola Europacific Partners challenge nos étudiants

Cette année, le Challenge 72h avait pour annonceur la marque emblématique Coca-Cola Europacific Partners France ! Tous les étudiants en 4e année des 7 campus se sont affrontés autour de la même problématique. Retour sur ce challenge :

Un Challenge 72h pétillant

Le mercredi 23 mars dernier, les étudiantes et étudiants de 4e année de l’ISEG se sont réunis pour découvrir qui était l’annonceur de cette nouvelle édition du Challenge 72h. Après le Coq Sportif l’an dernier, c’est Coca-Cola Europacific Partners qui a proposé à nos étudiants de travailler sur cette problématique : 72h pour réinventer l’expérience d’un Coca-Cola bien frais en terrasse. Ravis, les ISEGiens se sont ainsi empressés de se regrouper pour mettre en commun leurs idées, aidés de coachs professionnels.

Tous les groupes se sont tout d’abord affrontés sur leur propre campus. A l’issu des 72 heures, chaque groupe devait ainsi présenter son projet à un jury propre à son campus. Chaque ISEG de France devait donc choisir un groupe pour représenter le campus lors de la Grande Finale. Cette dernière s’annonçait pleine de suspense, étant donnée la qualité des projets imaginés par les étudiantes et étudiants pour ce Challenge 72h.

La Grande Finale

Arrivés au siège français de Coca-Cola Europacific Partners, les 7 groupes venus défendre leur projet ont d’abord été accueillis par un petit déjeuner. Un bon moyen pour reprendre des forces pour certains groupes dont le réveil a été très matinal. Après une brève introduction du jury, c’est enfin au tour des étudiants de présenter leur travail. A raison de 10 minutes de présentation et 5 minutes de questions-réponses, les groupes se sont ainsi enchainés devant un jury soucieux d’avoir les meilleures réponses à sa problématique.

Un groupe passe à l'oral devant le jury de Coca-Cola lors du Challenge 72h.

Le jury s’est ensuite retiré pour délibérer. Une fois encore, le choix s’est avéré cornélien. Si certains groupes puisaient leur force dans une liste d’actions concrètes, d’autres pouvaient se venter d’une mise en scène impressionnantes. Plusieurs groupes ont en effet fait l’effort de produire pour de vrai des éléments de leur concept, tel qu’un verre spécial ou une bouteille à l’étiquetage amovible. Enfin fut venue l’heure tant attendue de toutes et tous. Quel groupe allait remporter ce Challenge 72h ?

Le podium du Challenge 72h

La première place du podium est prise par l’équipe de Nantes ! Avec un projet aussi concret qu’inventif, le jury n’a pu qu’adhérer à cette proposition. Un grand bravo aux étudiantes de Nantes pour leur victoire !

A la seconde place, nous retrouvons le groupe de Paris ! Un très beau projet qui vient logiquement se loger à cette seconde marche du podium. Bravo à eux !

Enfin, le dernier groupe primé est celui de Bordeaux ! Bravo à eux pour leur projet qui remporte sereinement la troisième place du podium de ce Challenge 72h.

Un grand merci et bravo à toutes les équipes des 7 campus pour le travail accompli pendant ce Challenge !
Enfin, merci énormément à Coca-Cola Europacific Partners et tout particulièrement au jury pour leur accueil, leur bienveillance et leur confiance.

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog