Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Hackathon en Marketing #1 avec Fempo

Hackathon en Marketing #1 avec Fempo

Premier workshop de l’année, sous forme d’hackathon, pour les étudiants en 4e année de MBA marketing et communication ! Pendant 3 jours les étudiants du campus parisien de notre école de communication vont se pencher, en groupe de 5/6, sur la start up française FEMPO et proposer un projet autour d’une des trois thématiques spécifiques proposées.

Présentation de Fempo

L’annonceur de ce premier workshop/hackathon est la jeune marque FEMPO. Co-créée par deux jeunes femmes pétillantes et dynamiques canadiennes, la marque a pour ambition de permettre aux femmes de se “réapproprier leurs corps” durant leur période menstruelle. Elles ont donc imaginé des sous-vêtements périodiques à la composition respectueuse du corps mais aussi de l’environnement. Le bien-être féminin et le respect de la nature, tel est leur crédo.

Déroulé du premier hackaton marketing de l’année

Suite au brief d’une des co-fondatrices de la marque, les étudiants ont pu choisir entre trois défis. Le premier, « comment s’adresser et vendre aux millennials ? » ; le deuxième, « quelle approche ludique aborder pour que les femmes en viennent à la culotte menstruelle ? » ; et enfin, « comment construire une image de marque pertinente ? »

L’objectif de cette semaine intensive est de travailler sur une approche “start up et entrepreneurs”, de mélanger les compétences des ISEGiens, de faire appel à l’intelligence collective et surtout de libérer la créativité pour faire naitre des concepts alternatifs et innovants.

A l’issue de cette semaine, les 4e année devront pitcher leurs projets pour qu’enfin, un groupe par défi soit sélectionné. Les trois groupes finalistes auront la chance de présenter le fruit de leur travail aux créatrices de FEMPO.

Alors… que le meilleur gagne !

ISEG-hackathon-workshop-fempo

Retour en haut de page