Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Un baptême du feu haut en couleurs organisé par l’ISEG!

Un baptême du feu haut en couleurs organisé par l’ISEG!

La culture projet est au cœur de la pédagogie de l’ISEG. En effet, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Rythmées autour de workshops et de projets qui permettent aux étudiants de mettre en œuvre des cas réels et concrets. Cette année, la caserne de Boofzheim a organisé son tout premier bal des pompiers. Pour cela, ils ont fait appel aux étudiants de l’ISEG pour la mise en place de sa communication. Explications.

Les étudiants aux manettes de la communication de l’évènement !

C’est ce qui s’appelle une première réussie ! Cette année, il ne s’agissait pas d’éteindre l’incendie mais plutôt de réussir leur baptême du feu pour un groupe d’étudiants de l’ISEG. Leur objectif : organiser le tant attendu bal des pompiers de la caserne de Boofzheim en août dernier. Pour se faire, les apprenants ont obtenu carte blanche dans la conception des supports de communication de l’événement afin d’attirer un maximum de visiteurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail était conséquent ! Tout d’abord, la conception et la réalisation d’affiches du bal des pompiers. Elles ont fleuri sur les panneaux de la ville de Boofzheim et de son agglomération, pour inviter les habitants à se joindre à une journée portes ouvertes au sein de la caserne des sapeurs-pompiers.

Par ailleurs, et dans le cadre de la promotion du bal des pompiers; l’équipe des étudiants de l’ISEG a œuvré pour la création d’un teaser vidéo. L’occasion de mettre en avant leurs compétences créatives et techniques afin de captiver le spectateur.

TEASER réalisé par un groupe d’étudiants de ISEG 2

 « Avant l’ouverture des portes, il y a eu des animations avec un coup de projecteur sur le métier de sapeur-pompier, la visite des véhicules et des sensibilisations notamment sur le don d’organe.» précise Eva Boghdan, ISEG 2.

La caserne s’est transformée en grand lieu de vie pendant 24 heures. Point d’orgue de la journée, et non des moindre; la scène a laissé place au dancefloor dès 23h. C’est Jérome Lett, étudiant de ISEG, qui a officié en tant que DJ et a su mettre l’ambiance.

Puis la soirée s’est conclue sur un show surprise millimétré. Une conclusion heureuse pour un événement qui aura mobilisé une centaine de bénévoles et nos étudiants. Ils ont été sur le pied de guerre et ultra-motivés afin d’occuper tous les postes et s’assurer du bon déroulement de cette gra de première.

Preuve une fois encore de l’investissement sans limites des étudiants de l’ISEG pour des causes solidaires.

Venez nous rencontrer

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page