Le Challenge 72h est un moment phare pour les étudiants de 4e année des 7 campus ISEG de France. En mai dernier, ils ont eu trois jours pour répondre à un brief lancé par l’association Médecins du Monde. Retour sur ce projet intensif.
Un brief pour lutter contre les inégalités
Lundi 15 mai, les étudiants de 4e année ont découvert le brief pour le Challenge 72h. Pendant trois jours, ils ont eu la chance de travailler pour Médecins du Monde. L’association, créée en 1980, a pour but de lutter contre les inégalités d’accès aux soins. Présente dans une trentaine de pays, elle s’est adressée aux ISEGiens de 4e année. Leur objectif ? Développer une stratégie de marketing digital autour de l’événement Les Gros Maux, afin de lui apporter un maximum de visibilité médiatique.
Le festival des Gros Maux
Médecins du Monde a pour ambition d’organiser un tout nouveau festival du 3 au 5 novembre 2023 à Paris : le Festival des Gros Maux. Ce temps fort d’art urbain gratuit est ouvert à tous et engagé pour dénoncer les maux de notre société. L’objectif est de donner aux artistes en tout genre, l’opportunité de parler des maux actuels grâce à des mots. Pour marquer le coup, l’association va convier de multiples personnalités de plusieurs environs qui devront interpréter les textes des participants.
Le rôle des ISEGiens de 4e année
Les étudiants de l’ISEG ont alors un rôle important à jouer dans le développement de ce nouveau festival. En effet, ils vont lui permettre de gagner de la visibilité et d’avoir un plus gros impact. Les étudiants, répartis en groupe, ont tous su mettre en place une stratégie de marketing digital et proposer leurs idées de communication afin de mener à bien ce projet. Après avoir présenté leur projet groupe par groupe, le jury a choisi le meilleur, afin qu’il représente le campus de Nantes lors de la finale du challenge.
Vendredi 2 juin, les étudiantes finalistes du campus de Nantes, Hermine Beau, Chloé Godineau, Lucia Desanglois, Kelly Boucherit et Ema Renner, se sont rendues à Paris avec une grande envie de défendre leur projet devant l’annonceur.
Bravo à tous les étudiants pour leur travail dévoué !
Les dernières actualités du campus
Masterclass de Fanny Davanzo, Responsable Marketing et Communication aux Galeries Lafayette
Fanny Davanzo, Responsable Marketing et Communication aux Galeries Lafayette de Nantes, est récemment intervenue auprès de nos étudiants de 3e année. Avec son esprit dynamique, motivée, organisée et créative, elle représente l’archétype du professionnel, indispensable à l’univers du retail moderne. Retour sur cette belle masterclass à travers cet article, rédigé par Victor Beriard, étudiant en…
Ambre nous partage son expérience d’échange à Budapest
Après avoir pris des nouvelles de Lucie à New York, direction Budapest avec Ambre ! Étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, Ambre effectue son semestre d’études à l’international dans le campus de Corvinus University of Budapest, en Hongrie. Zoom sur le séjour de 3 mois d’Ambre ! Les premiers pas à Budapest « Mon arrivée…
Les grands vainqueurs du challenge Open ISEG 2024
Le challenge Open ISEG est le concours à projet des écoles de marketing-communication qui récompense le plus les projets. Cette année encore, le podium du challenge à projets Open ISEG a été dévoilé lors de la remise des diplômes au Palais des Congrès de Paris. Si 10 projets sont déjà récompensés, il restait tout de…