Mis en place en juillet 2020, le programme ISEG UP apporte une aide supplémentaire aux jeunes diplômés de l’ISEG. Depuis, coaching, workshops et webinars leur sont ainsi proposés tout au long de l’année. Mardi 23 mai 2023 à 19h, l’ISEG reçoit donc Bertrand Beaudichon, CEO d’Initiative France, pour un webinar animé par Mathieu Alterman.
L’invité : Bertrand Beaudichon
Bertrand Beaudichon dirige Initiative Paris et Magna France depuis 4 ans. Il est bien connu et respecté dans l’industrie française des communications pour ses compétences en leadership d’entreprise, son haut niveau d’engagement avec les clients, sa capacité à sortir des sentiers battus et à faire travailler les gens ensemble.
Il est passionné par les marques, le marketing et les nouvelles technologies. Avant de rejoindre Initiative en 2018, Bertrand a créé et dirigé Mediaplus France penant 4 ans. Auparavant, il était vice-président d’Omnicom Media Group pendant 6 ans, et Directeur Général de DDB Group France de 1997 à 2007.
Il s’est également investi dans les instances professionnelles de son marché, et a été notamment président de l’Udecam, Président du CESP et administrateur de Mediametrie de 2012 à 2014.
Le webinar : Comment les marques peuvent-elles répondre aux préoccupations des Français en 2023 ?
Ce webinar sera une fois de plus présenté par le journaliste Mathieu Alterman, habitué de nos conférences. Il reviendra ainsi sur la carrière, le poste actuel et les différentes fonctions de notre invité.
Au cours de ce webinar, nous examinerons de plus près les 6 grands courants culturels révélés par l’étude « L’État des Cultures en France » d’Initiative Paris (IPG Mediabrands) afin de voir comment les marques peuvent y répondre de manière pertinente.
Comment les différents courants culturels identifiés par l’étude influencent-ils les comportements d’achat des consommateurs français ? Les entreprises doivent-elles changer leurs méthodes pour répondre aux nouveaux courants culturels en France ? Comment les entreprises peuvent-elles tirer parti des opportunités offertes par les différents courants culturels pour stimuler l’innovation et la croissance ?
Autant de questions auxquelles Bertrand Beaudichon aura à coeur de répondre.
Rendez-vous mardi 23 mai 2023 à 19h.

Les dernières actualités des campus

Challenge 72h : un défi de communication RSE avec Orange
Pendant trois jours intenses, du 12 au 14 mai 2025, plus de 700 étudiants de 4e année de l’ISEG, répartis sur les 8 campus en France, ont participé à une édition exceptionnelle du Challenge 72h. Cette année, l’annonceur partenaire était Orange, à travers son programme For Good Connections, une initiative engagée en faveur de la…

Pourquoi faire un Master ou MBA communication en alternance ?
La communication évolue en permanence et les entreprises recherchent des profils à la fois créatifs, agiles et capables de piloter des projets complexes. Pour se démarquer sur le marché du travail, faire un Master ou un MBA communication en alternance s’impose comme une voie stratégique. Ce format permet de combiner expertise théorique et expérience professionnelle…

Marketing digital : définition, métiers et formations
Impossible aujourd’hui d’imaginer une stratégie de marque sans marketing digital. Réseaux sociaux, campagnes display, SEO, marketing d’influence, marketing automation… toutes les entreprises, de la start-up aux grands groupes, misent désormais sur les leviers digitaux pour se créer une audience, la convaincre, et la transformer en consommateurs. Qu’est-ce que le marketing digital, quels sont les métiers…