Mis en place en juillet 2020, le programme ISEG UP apporte une aide supplémentaire aux jeunes diplômés de l’ISEG. Depuis, coaching, workshops et webinars leur sont ainsi proposés tout au long de l’année. Mardi 23 mai 2023 à 19h, l’ISEG reçoit donc Bertrand Beaudichon, CEO d’Initiative France, pour un webinar animé par Mathieu Alterman.
L’invité : Bertrand Beaudichon
Bertrand Beaudichon dirige Initiative Paris et Magna France depuis 4 ans. Il est bien connu et respecté dans l’industrie française des communications pour ses compétences en leadership d’entreprise, son haut niveau d’engagement avec les clients, sa capacité à sortir des sentiers battus et à faire travailler les gens ensemble.
Il est passionné par les marques, le marketing et les nouvelles technologies. Avant de rejoindre Initiative en 2018, Bertrand a créé et dirigé Mediaplus France penant 4 ans. Auparavant, il était vice-président d’Omnicom Media Group pendant 6 ans, et Directeur Général de DDB Group France de 1997 à 2007.
Il s’est également investi dans les instances professionnelles de son marché, et a été notamment président de l’Udecam, Président du CESP et administrateur de Mediametrie de 2012 à 2014.
Le webinar : Comment les marques peuvent-elles répondre aux préoccupations des Français en 2023 ?
Ce webinar sera une fois de plus présenté par le journaliste Mathieu Alterman, habitué de nos conférences. Il reviendra ainsi sur la carrière, le poste actuel et les différentes fonctions de notre invité.
Au cours de ce webinar, nous examinerons de plus près les 6 grands courants culturels révélés par l’étude « L’État des Cultures en France » d’Initiative Paris (IPG Mediabrands) afin de voir comment les marques peuvent y répondre de manière pertinente.
Comment les différents courants culturels identifiés par l’étude influencent-ils les comportements d’achat des consommateurs français ? Les entreprises doivent-elles changer leurs méthodes pour répondre aux nouveaux courants culturels en France ? Comment les entreprises peuvent-elles tirer parti des opportunités offertes par les différents courants culturels pour stimuler l’innovation et la croissance ?
Autant de questions auxquelles Bertrand Beaudichon aura à coeur de répondre.
Rendez-vous mardi 23 mai 2023 à 19h.

Les dernières actualités des campus

La communication RSE : levier stratégique des marques responsables
Dans un monde où les attentes environnementales et sociétales prennent de plus en plus de poids, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est devenue bien plus qu’un simple label : c’est un impératif stratégique. Mais encore faut-il savoir en parler. C’est là qu’intervient la communication RSE, qui joue un rôle clé dans la valorisation des…

Challenge Open ISEGCOM 2025 : Découvrez les gagnants de la 16e édition !
Entrepreneuriat, impact sociétal, innovation… La 16e édition du Challenge Open ISEGCOM a, une fois encore, révélé tout le talent et la créativité des étudiants et alumni de l’ISEG. Organisé chaque année, ce concours unique rassemble des projets portés par des étudiants de la 1re à la 5e année ainsi que des diplômés des cinq dernières…

Quelles études faire pour travailler dans la publicité ?
L’univers de la publicité est en perpétuelle évolution. Entre les campagnes virales sur TikTok, les affiches percutantes dans le métro et les vidéos qui marquent les esprits, les marques redoublent de créativité pour capter l’attention. Pour celles et ceux qui veulent travailler dans ce secteur passionnant, une formation adaptée est indispensable. Découvrez les parcours possibles…