Le Prix Effie existe en France depuis bientôt 10 ans. Cette année encore, l’ISEG est partenaire de cet évènement majeur de la communication et de la publicité en France. Dans ce cadre, une masterclass exceptionnelle est organisée. En effet, deux jurés viendront à l’ISEG Paris pour une masterclass retransmise en direct dans tous les campus.
Le Prix Effie, une référence
L’ISEG est partenaire officiel du Prix Effie. Ce prix est le seul qui récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. L’AACC et l’Union des marques organisent ce prix prestigieux.
Pour cette édition 2022, 36 campagnes ont en effet gagné une récompense. Un jury composé de professionnels se charge ainsi de noter toutes les campagnes de l’année. Cette année, 14 campagnes ont remporté un Effie d’Or, tant pour leur efficacité que leur créativité. Chacune d’entre elles illustre la contribution majeure de la communication au succès des entreprises.
Des jurés de marque
Dans le cadre de notre partenariat, deux jurés viendront débriefer avec les étudiants de l’ISEG. Ils aborderont les choix du jury et décrypteront une sélection des meilleures campagnes de ce Prix Effie.
Nous aurons ainsi le plaisir d’accueillir Vanessa Vankemmel Sebban, Creative Works France Lead de Google et Clément Scherrer, DGA en charge des stratégies chez Buzzman. Il est aussi membre fondateur du CPS (Collectif du Planning Stratégique).
Rendez-vous le vendredi 20 janvier de 12h30 à 13h30 dans l’amphithéâtre du campus de l’ISEG Paris au 95 avenue Parmentier 75011 Paris. La masterclass sera par ailleurs retransmise en direct dans tous les campus ISEG.

Les dernières actualités des campus

Challenge 72h : un défi de communication RSE avec Orange
Pendant trois jours intenses, du 12 au 14 mai 2025, plus de 700 étudiants de 4e année de l’ISEG, répartis sur les 8 campus en France, ont participé à une édition exceptionnelle du Challenge 72h. Cette année, l’annonceur partenaire était Orange, à travers son programme For Good Connections, une initiative engagée en faveur de la…

Pourquoi faire un Master ou MBA communication en alternance ?
La communication évolue en permanence et les entreprises recherchent des profils à la fois créatifs, agiles et capables de piloter des projets complexes. Pour se démarquer sur le marché du travail, faire un Master ou un MBA communication en alternance s’impose comme une voie stratégique. Ce format permet de combiner expertise théorique et expérience professionnelle…

Marketing digital : définition, métiers et formations
Impossible aujourd’hui d’imaginer une stratégie de marque sans marketing digital. Réseaux sociaux, campagnes display, SEO, marketing d’influence, marketing automation… toutes les entreprises, de la start-up aux grands groupes, misent désormais sur les leviers digitaux pour se créer une audience, la convaincre, et la transformer en consommateurs. Qu’est-ce que le marketing digital, quels sont les métiers…