Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Workshop d’intégration des ISEG 4 : le défi lancé par Publicis Activ

Workshop d’intégration des ISEG 4 : le défi lancé par Publicis Activ

À l’occasion de leur rentrée en première année de MBA à l’ISEG NANTES, les étudiants de 4e année ont participé à un workshop d’intégration. L’objectif était de répondre au brief donné par Publicis Activ : « Imaginer la prochaine campagne de recrutement de Publicis Activ auprès des étudiants diplômés et jeunes actifs ». Redécouvrez cette semaine projet à travers cet article.

Publicis Activ fait appel à nos étudiants

18 équipes d’étudiants, 1 objectif : Faire de Publicis Activ une référence marque employeur des agences de communication du grand ouest.

Pendant deux jours intenses, les ISEG 4 ont été encouragés à faire preuve de créativité et à penser de manière audacieuse. Le but : surprendre Anne-Laure Guermont, Directrice RSE & Newbiz, et Alexandre Ningre, Directeur des Stratégies Digitales de chez Publicis Activ. Les étudiants ont été immergés dans l’univers de Publicis Activ, découvrant sa culture d’entreprise, ses valeurs et ses besoins en matière de recrutement.

La cible visée par Publicis Activ n’est autre que nos étudiants eux-mêmes, plutôt dans un futur proche. Ainsi, l’objectif de l’agence était que la cible elle-même imagine sa campagne de recrutement. Ingénieux certes, mais qu’en est-il de nos ISEG 4 ?

Des idées brillantes pour une collaboration fructueuse

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le brief de Publicis Activ aura inspiré nos étudiants ! En effet, les recommandations de ces 18 équipes étaient remarquables et ont su captiver l’attention du commanditaire. Les étudiants de l’ISEG Nantes ont fourni des travaux audacieux et ont proposé des parti-pris forts. Ils ont présenté des supports de communication frappants à l’image de l’agence.

Les ISEG 4 ont été directs dans leur recommandation tout en proposant une campagne de recrutement tout en finesse. Ils ont repensé chaque étape du processus de recrutement et ont tenté de changer l’image des agences de communication auprès des jeunes diplômés. Selon eux : qui de mieux que l’agence de communication n°1 en France pour faire changer les choses ?

Le feedback des ISEG 4

Voici les témoignages de deux étudiantes de 4e année sur cette semaine :

« Ce workshop de rentrée nous a permis de redécouvrir le monde des agences sous un angle plus critique. Nous avons exprimé nos préférences et opinions envers les agences, tout en bénéficiant du soutien constant des coachs. L’absence de limite a stimulé notre imagination, rendant l’exercice plus captivant. Résoudre les problèmes de notre génération a été une expérience enrichissante. »

Léna MEDRYKOWSKI, étudiante de 4e année, en MBA « Communication et événementiel »

« J’ai trouvé que ce workshop était une belle entrée en matière pour ces premiers jours en 4e année. Le défi lancé par Publicis Activ était d’autant plus challengeant lorsque l’on s’est rendu compte que nous étions nous même confrontés aux problématiques qui ressortaient de ce brief.

Travailler sur une campagne de marque employeur nous a demandé beaucoup de créativité et une pointe d’audace pour revendiquer ce que finalement on pensait déjà en tant qu’étudiant. C’était aussi une superbe occasion pour se faire entendre !

Ces 3 jours ont permis de créer de belles synergies entre nous et de découvrir aussi de nouvelles têtes. »

Salomé BAUDOIN, étudiante de 4e année, en MBA « Communication Globale et Stratégies d’Influence »
Venez nous rencontrer

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page