Ma dernière année à l’ISEG, l’école du Digital, du Marketing et de la Communication, s’est effectuée dans une école partenaire, la Dublin Business School en Irlande et il me fallait travailler en parallèle de la rédaction de mon mémoire. J’ai donc débuté en tant qu’administrateur des ventes chez Smartbox (les coffrets-cadeaux), puis je suis très rapidement devenu chef d’équipe d’une vingtaine de personnes, pour finir Business Analyst et chef de projet pour le directeur des opérations quelques mois plus tard. Un an après, je rejoins l’aventure Google en tant que Consultant Marketing Digital pour me recentrer sur le marketing.
Ma dernière année à l’ISEG, l’école du Digital, du Marketing et de la Communication, s’est effectuée dans une école partenaire, la Dublin Business School en Irlande et il me fallait travailler en parallèle de la rédaction de mon mémoire. J’ai donc débuté en tant qu’administrateur des ventes chez Smartbox (les coffrets-cadeaux), puis je suis très rapidement devenu chef d’équipe d’une vingtaine de personnes, pour finir Business Analyst et chef de projet pour le directeur des opérations quelques mois plus tard. Un an après, je rejoins l’aventure Google en tant que Consultant Marketing Digital pour me recentrer sur le marketing.
Après une première expérience aux Galeries Lafayette et chez L’Oréal, j’intègre les Laboratoires Filorga en 2014. Aujourd’hui j’y travaille sur la partie soin pour les Laboratoires Filorga et Le Couvent des Minimes. Nous sommes une équipe dédiée aux enseignes de parfumerie. Je suis en relation avec notre client Marionnaud en France et en Suisse. Cela passe par la négociation d’animations trade 360° sur l’année (lancement produits, opérations commerciales, visibilité in store) mais également une partie chiffre avec le suivi du sell in, sell out et budget, une partie management avec nos commerciaux sur le terrain et une partie créative avec la recherche d’idées pour notre visibilité en points de vente. J’ai mon petit plus, je développe les cadeaux contre achats et la PLV spécifique pour nos clients.
Après mon Master Marketing à la DBS à Dublin, je suis revenu à Paris, où The Walt Disney Company m’a offert un poste pour m’occuper des opérations télé avec les fournisseurs d’accès « New TV » comme Free, Orange, Bouygues… Après six mois, j’ai décidé de revenir à Dublin en raison des nombreuses grandes entreprises qui s’y trouvaient telles que Microsoft, IBM, Yahoo, Paypal, Ebay, Facebook, Twitter… J’y ai trouvé un poste en tant que relations clients chez Paypal pour le marché français, ensuite je me suis redirigé vers de la publicité en ligne (native, programmatic, display, mobile). J’ai alors intégré Twitter en tant qu’Account manager. Je suis orienté business développement et je m’occupe d’établir les stratégies digitales sur Twitter avec les agences du big 6 en France avec des clients comme Renault, VW, Total…