Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Surfer sur la vague du Challenge 48h avec Oxbow

Surfer sur la vague du Challenge 48h avec Oxbow

Plus de 40 étudiants strasbourgeois se sont retrouvés les 16 et 17 Janvier derniers pour le rendez-vous annuel du Challenge 48h. Cette année, l’annonceur de cet événement inter-campus était Oxbow, la première marque française de surfwear. Découvrez le déroulé de ces deux jours intenses, autour du brief annoncé par l’entreprise aux « Four Flowers ».

Oxbow ISEG Strasbourg

Concentration physique et intellectuelle pour nos étudiants

Après Aigle, Ponant et Center Parcs, nos étudiants se sont lancés dans une nouvelle aventure avec Oxbow, première marque française de surfwear. Snow, surf, équipements sportifs s’apprêtaient à éveiller des passions. Justement, quand on parle de sport à l’ISEG Strasbourg, on prend les choses très sérieusement ! Pour commencer, les coachs de Keepcool sont venus pour motiver nos ISEG1 avec une session de fitness dès le lundi matin. De quoi se tonifier et se plonger dans l’univers. Après cet effort physique, il était temps de mobiliser les esprits. Par la suite, les étudiants des 8 campus reçoivent quelques minutes plus tard le brief de la marque en visioconférence. En effet, les représentants d’Oxbow expliquent qu’ils sont à la recherche d’un nouveau souffle pour leur identité colorée, libre et anticonformiste. Aventure, plaisir et respect de l’environnement étaient au cœur du sujet. Ainsi, après un aperçu détaillé de la concurrence, de l’histoire et des valeurs de la marque, nos étudiants ont commencé les hostilités. Une fois les groupes formés, les 48h démarraient officiellement ! Ils ont alors à peine deux jours et deux nuits pour élaborer une stratégie marketing / communication sur-mesure pour Oxbow.

Des challenges jusqu’au bout de la nuit

La force du challenge 48h réside dans le fait d’offrir aux étudiants un cas-réel à étudier. Avant tout, ils se sont attelés à la compréhension du sujet et à l’étude du marché d’Oxbow et ses cibles. Une analyse complète était attendue ! A la fin de la journée, les idées commençaient à fleurir sur le papier. Nos étudiants n’ont presque pas remarqué que la nuit était tombée. Pour les motiver, l’équipe leur a offert des tartes flambées, tradition de chaque challenge depuis quelques années déjà côté alsacien. Ensuite, ils ont installé sacs de couchage et canapés en amphithéâtre, prêts à assister au bal créatif des brainstorming, espérant être peut-être utilisés par leurs propriétaires acharnés. Ainsi, la lumière est resté allumée jusqu’à 5h du matin dans les locaux strasbourgeois.

Des rendus pertinents et créatifs

Le mardi, c’était le moment de commencer à finaliser les propositions. Accompagnés par Anne Lienhart, experte en relations publiques et Simon Borja, professeur, nos étudiants ont élaboré leurs stratégies. La préparation du pitch commençait déjà pour quelques groupes à 12h ! Ainsi, ils ont créé de magnifiques présentations, inspirées par les terrains de jeux naturels aussi grands que fragiles d’Oxbow. Enfin, nos jurys ont jugé les stratégies marketing, communications ciblées et créations graphiques mercredi matin. 

Finalement, Elisa Wagner, Emmy Tifrit, Maelyss Lepage, Eva Bogdan et Marine Knobloch ont été choisies pour être les finalistes Strasbourgeoises ! Bonne chance à elles.

Suivez les progrès de nos étudiants sur notre compte instagram !

Venez nous rencontrer

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page