Fanny Salin x UNICEF

SAGA DES STAGES : Rencontre avec Fanny Salin en stage à l’UNICEF

L’insertion professionnelle de nos étudiants nous tient à cœur ! Tout au long de leur cursus, ils ont l’opportunité de réaliser des missions professionnelles (stage ou alternance), leur permettant d’acquérir de l’expérience professionnelle et de mettre en application de manière opérationnelle les différents savoirs dispensés en cours… Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi ; qui facilite également leur intégration professionnelle. Rencontre avec Fanny Salin, étudiante en 2e année, en stage dans le service communication de UNICEF Gironde.

Pourriez-vous nous en dire plus sur l’UNICEF ?

« Je suis actuellement en stage à l’Unicef Gironde. L’Unicef est une association qui lutte pour le bien-être des enfants dans le monde entier. L’Unicef Gironde fait principalement des actions de sensibilisation et de plaidoirie dans les écoles pour lutter par exemple contre le harcèlement et le cyberharcèlement. »

Comment s’est déroulée votre intégration ?

« Quand je suis arrivée à l’UNICEF, il y avait déjà 5 autres stagiaires communication. Elles, ainsi que mon maître de stage, m’ont bien accueillie en prenant le temps de m’expliquer les missions et actions en cours. Ainsi je ne me suis jamais sentie perdue et j’ai pu facilement m’investir. »

Comment mettez-vous à profit dans ce stage vos compétences acquises au sein de l’ISEG ?

Mes compétences acquises au sein de l’ISEG me permettent de créer des visuels pour les réseaux sociaux en utilisant les logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Premiere Pro) ou Canva, et également de mettre en place les stratégies de communication et de marketing que nous voyons en cours. »

Quels sont vos coups de cœur dans ces missions ?

« J’ai beaucoup aimé aller dans les écoles et être au contact des élèves pour parler avec eux de leurs droits, de la situation des enfants dans le monde, des éventuels problèmes qu’il y a au sein de la classe, de l’école, etc.
Nous avons également réalisé des campagnes de sensibilisations contre le travail forcé des enfants et pour la journée internationale des réfugiés. J’ai beaucoup aimé réfléchir à la façon dont on pourrait sensibiliser la population à ces sujets importants. »

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

« J’ai toujours été attirée par les secteurs associatifs et humanitaires, et ce stage à l’UNICEF confirme mon envie de m’investir dans des causes qui ont du sens selon moi.
Après mon Bachelor, j’aimerais faire une année sabbatique afin de pouvoir faire du volontariat à l’étranger. »

Merci à Fanny pour ce témoignage inspirant.
Suivez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux !