Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
PROJECT WEEK : Un annonceur d’exception et un brief singulier

PROJECT WEEK : Un annonceur d’exception et un brief singulier

Pour cette 8e édition de la Project Week, les étudiants de l’ISEG, d’e-artsup et d’Epitech ont eu l’opportunité de travailler sur le brief d’une marque emblématique : MUGLER. Ce projet inter-écoles était l’occasion pour eux d’être challengés et de répondre à la problématique de l’annonceur en un temps record. Une semaine riche en créativité et en innovation qui n’a pas manqué de les surprendre. Retour sur cet événement via un article de Morgane Le Gal et Constance Graessel, étudiantes en 3e année à Nantes.

Mugler, l’annonceur de cette édition

Pour cette nouvelle édition, c’est MUGLER qui a proposé son brief. 

MUGLER, c’est LA marque explosive, visionnaire et éblouissante, qui valorise la mise en scène de soi. Elle façonne les rêves, invite au fantasme et à l’extravagance. La marque fait même de l’audace sa signature “My limit is no limit”. De quoi transporter les étudiants dans un univers fantasque où tout est permis. La créativité étant, bien évidemment, le maître mot.

Quel était le brief de Mugler ?

Tout au long de la semaine, les étudiants des divers campus ont pu réfléchir au brief donné par la marque MUGLER. Un brief singulier et nouveau, permettant à chacun de sortir de sa zone de confort. En effet, la problématique était de travailler sur la stratégie digitale de la marque et sur le programme fidélité.

L’occasion pour les étudiants d’aborder une thématique vaste et d’être, dans leurs recommandations, les plus innovants possible. Pour ce faire, en équipe, ils ont pu se surpasser pour trouver l’idée qui allait convaincre le jury d’experts.

Une semaine bien rôdée

Lundi 15 mars, MUGLER a annoncé via Teams le brief aux 1000 étudiants répartis sur les 8 campus des écoles ISEG, e-Artsup & Epitech. Le top départ pour cinq jours de travail acharné en distanciel, ce qui constituait un défi majeur et supplémentaire pour les étudiants.

Dans un premier temps, ils ont pu échanger en groupe sur le sujet. Séance de brainstorming, d’analyse ou encore de réflexion, tous ont pu creuser la question, accompagnés des intervenants présents pour les coacher et les aiguiller au mieux. 

Ils ont par la suite pu consacrer leur temps au développement de leurs concepts, avec la mise en place de leurs idées et leur élaboration. 

À l’issue de cette semaine, chacun des 20 groupes nantais a pu pitcher son projet devant le jury. Enfin, une présélection de 3 groupes a été faite et ces groupes pourront ainsi approfondir davantage leur concept. L’opportunité pour l’un d’entre eux de présenter sa recommandation à MUGLER.

Ils en parlent mieux que nous !

Les étudiants ont été plus qu’emballés par cette semaine :

“C’était un véritable honneur de travailler pour une marque telle que MUGLER ! La semaine s’est très bien passée, nous étions dans les temps et sommes plutôt fiers de notre concept”.

Emmie Catail, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes.

“Travailler avec Epitech et e-artsup, c’était cool, on a pu avoir le point de vue de tout le monde et surtout profiter des compétences de chacun. Le brief était très sympa et on a eu un super coach pour nous épauler”

Simon Finot, étudiant en 3e année à l’ISEG Nantes.

Une semaine riche à tous les niveaux pour nos étudiants aussi bien professionnellement qu’humainement. En effet, ils se sont tous surpassés dans leurs recommandations, qui étaient plus que créatives.

Rendez-vous le 7 avril prochain pour connaître le grand gagnant de cette Project Week !

Vous voulez en savoir plus sur l’ISEG Nantes et l’univers du Marketing et de la Communication ? Rencontrez-nous en Journées Portes-Ouvertes. Plus d’informations : ICI.

Retour en haut de page