Tout le monde rêve de faire de sa passion son métier. C’est avec cette volonté que Kévin MORIN est devenu, il y a maintenant près de 6 ans, responsable communication au sein du HBC Nantes. Il travaille chaque jour pour mettre en lumière la vie du club et promouvoir l’expérience HBC Nantes. Retour sur un échange riche en anecdotes de Kévin au sein de l’ISEG, via un article écrit par Léa ETAVARD, étudiante en 3e année.
Le parcours d’un passionné de sport
Dès son plus jeune âge, Kévin MORIN n’avait qu’un seul objectif en tête : devenir footballeur professionnel et ainsi suivre le parcours de ses idoles. Rattrapé par son niveau, il décide de rester dans l’ombre pour mettre en lumière la vie des clubs de sport. Grâce à ses études ainsi que ses premières expériences professionnelles, il découvre un attrait pour le secteur de la communication et de l’événementiel. Il décide alors d’allier son métier à sa passion « Étant passionné de sport, je voulais lier l’utile à l’agréable » dit-il. Ses premiers pas dans le milieu sont assez remarquables : Assistant Communication au Toulouse Football Club, Chargé d’événementiel au stade de Reims ou encore Assistant Stadium Manager durant l’Euro 2016. Depuis maintenant près de 6 ans, Kévin travaille au sein du HBC Nantes, souvent surnommé le H, en tant que Responsable Communication avec la volonté de participer à l’épanouissement du club.
Être communicant au HBC Nantes, c’est quoi ?
Être un communicant au HBC Nantes c’est réaliser un panel de missions très large. En effet, seulement trois personnes composent le service communication et se partagent les missions de communication. Ils régissent également ensemble la trentaine d’événements organisés à l’année. Cette polyvalence nécessaire est très appréciée par Kévin MORIN.
Sa dernière fierté ? Il y a quelques semaines, le HBC Nantes a annoncé son tout nouveau partenariat avec une marque emblématique dans le milieu sportif : Nike. Le HBC Nantes est le premier club de handball à être sponsorisé par la marque. La mission de Kévin est de mettre en place le nouveau maillot et les autres équipements pour les 4 prochaines années. En même temps, il doit organiser les 70 ans du club qui se dérouleront le 29 juin prochain. Vous l’aurez compris Kévin MORIN ne s’ennuie jamais !



Le HBC Nantes : un club vecteur d’émotions
« Le sport, c’est méga vecteur d’émotions »
Kévin MORIN
C’est avec cette philosophie qu’il travaille chaque jour pour que les supporters du H vivent des moments inoubliables. Il cherche à promouvoir l’expérience HBC Nantes car comme il le dit « l’ambiance fait partie de l’ADN du club ». Le public du HBC Nantes est large et l’ambiance est plutôt conviviale et familiale. Son objectif : faire vivre une expérience hors normes aux supporters. Tout est mis en place pour faire passer une soirée magique aux supporters du H.
De plus, le club tient à promouvoir l’inclusion et souhaite donner la même chance à tout le monde. En effet, ils organisent des événements pour des personnes en difficultés et leur donne l’opportunité de voir un match ou même de rencontrer leur joueur préféré. Ce sont des moments remplis d’émotion, qu’ils n’oublieront jamais.

Revivez l’intervention de Kévin sur notre chaîne YouTube !
Merci à Kévin MORIN pour son intervention auprès des étudiants de l’ISEG Nantes !

Les dernières actualités du campus

L’association Médecins du Monde sollicite les étudiants de 4e année de l’ISEG
Le Challenge 72h est un moment phare pour les étudiants de 4e année des 7 campus ISEG de France. En mai dernier, ils ont eu trois jours pour répondre à un brief lancé par l’association Médecins du Monde. Retour sur ce projet intensif. Un brief pour lutter contre les inégalités Lundi 15 mai, les étudiants…

Des étudiantes nous racontent leur rêve américain en Californie
À travers cet article, Maélys REZEAU, Louna RENAUDIN et Clémence ROUSSEAU nous partagent leur expérience à Irvine. Dans le cadre d’un semestre à l’étranger, plusieurs étudiants sont partis à la découverte de la culture américaine. Au programme de ce séjour américain : randonnée en direction du panneau mythique Hollywood, visite de Venice Beach et photos…

Masterclass : Cécilia Rodrigues, Head of marketing and communications chez Rosemood
La passion est au centre des métiers de la communication et du marketing. C’est ce que les étudiants de 3e année ont pu comprendre grâce à l’intervention de Cécilia Rodrigues, ce mardi 28 mars. Revivez le profil d’une passionnée qui « vit la marque » via un article de Kamélia Zégaï, étudiante en 3e année à l’ISEG…