Tout le monde rêve de faire de sa passion son métier. C’est avec cette volonté que Kévin MORIN est devenu, il y a maintenant près de 6 ans, responsable communication au sein du HBC Nantes. Il travaille chaque jour pour mettre en lumière la vie du club et promouvoir l’expérience HBC Nantes. Retour sur un échange riche en anecdotes de Kévin au sein de l’ISEG, via un article écrit par Léa ETAVARD, étudiante en 3e année.
Le parcours d’un passionné de sport
Dès son plus jeune âge, Kévin MORIN n’avait qu’un seul objectif en tête : devenir footballeur professionnel et ainsi suivre le parcours de ses idoles. Rattrapé par son niveau, il décide de rester dans l’ombre pour mettre en lumière la vie des clubs de sport. Grâce à ses études ainsi que ses premières expériences professionnelles, il découvre un attrait pour le secteur de la communication et de l’événementiel. Il décide alors d’allier son métier à sa passion « Étant passionné de sport, je voulais lier l’utile à l’agréable » dit-il. Ses premiers pas dans le milieu sont assez remarquables : Assistant Communication au Toulouse Football Club, Chargé d’événementiel au stade de Reims ou encore Assistant Stadium Manager durant l’Euro 2016. Depuis maintenant près de 6 ans, Kévin travaille au sein du HBC Nantes, souvent surnommé le H, en tant que Responsable Communication avec la volonté de participer à l’épanouissement du club.
Être communicant au HBC Nantes, c’est quoi ?
Être un communicant au HBC Nantes c’est réaliser un panel de missions très large. En effet, seulement trois personnes composent le service communication et se partagent les missions de communication. Ils régissent également ensemble la trentaine d’événements organisés à l’année. Cette polyvalence nécessaire est très appréciée par Kévin MORIN.
Sa dernière fierté ? Il y a quelques semaines, le HBC Nantes a annoncé son tout nouveau partenariat avec une marque emblématique dans le milieu sportif : Nike. Le HBC Nantes est le premier club de handball à être sponsorisé par la marque. La mission de Kévin est de mettre en place le nouveau maillot et les autres équipements pour les 4 prochaines années. En même temps, il doit organiser les 70 ans du club qui se dérouleront le 29 juin prochain. Vous l’aurez compris Kévin MORIN ne s’ennuie jamais !



Le HBC Nantes : un club vecteur d’émotions
« Le sport, c’est méga vecteur d’émotions »
Kévin MORIN
C’est avec cette philosophie qu’il travaille chaque jour pour que les supporters du H vivent des moments inoubliables. Il cherche à promouvoir l’expérience HBC Nantes car comme il le dit « l’ambiance fait partie de l’ADN du club ». Le public du HBC Nantes est large et l’ambiance est plutôt conviviale et familiale. Son objectif : faire vivre une expérience hors normes aux supporters. Tout est mis en place pour faire passer une soirée magique aux supporters du H.
De plus, le club tient à promouvoir l’inclusion et souhaite donner la même chance à tout le monde. En effet, ils organisent des événements pour des personnes en difficultés et leur donne l’opportunité de voir un match ou même de rencontrer leur joueur préféré. Ce sont des moments remplis d’émotion, qu’ils n’oublieront jamais.

Revivez l’intervention de Kévin sur notre chaîne YouTube !
Merci à Kévin MORIN pour son intervention auprès des étudiants de l’ISEG Nantes !

Les dernières actualités du campus

Lou, enseignante pendant 3 mois dans une ONG en Tanzanie
Lou Dubreuil, étudiante en 3e année au sein de l’ISEG Nantes, est en mission humanitaire depuis le 29 avril. Pour une période de 3 mois, Lou est en Tanzanie afin d’apporter son aide au sein de l’école privée Samaritan School qui se situe à Chamazi Mbagala, un village près de Dar es Salaam. Quelles sont…

Océane, en stage chez Reeflex Divers à Bali
Afin de valider sa 3e année de Bachelor, Océane Halley a la chance d’effectuer son stage de 3 mois au sein de l’entreprise Reeflex Divers à Bali. Grâce à la formation suivie au sein de l’ISEG Nantes, Océane a pu mettre à profit ses connaissances dans un cadre paradisiaque et dépaysant. Peux-tu te présenter ?…

Oriane nous partage sa mission humanitaire au Costa Rica
Afin de valider leur Bachelor, les étudiants de 3e année de l’ISEG doivent effectuer un stage de 3 mois au sein d’une entreprise. Ils ont également l’occasion de faire une mission humanitaire dans une association de leur choix. Oriane Dizet, étudiante en 3e année au sein de l’ISEG Nantes, a décidé de partir en mission…