La passion est au centre des métiers de la communication et du marketing. C’est ce que les étudiants de 3e année ont pu comprendre grâce à l’intervention de Cécilia Rodrigues, ce mardi 28 mars. Revivez le profil d’une passionnée qui « vit la marque » via un article de Kamélia Zégaï, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes.
À la rencontre de Cécilia Rodrigues
Cécilia Rodrigues, née à Paris, était une étudiante vouée à être interprète. Néanmoins, la vie est pleine de surprises et elle se trouva une nouvelle passion, la communication ! Après avoir obtenu son diplôme d’interprète, elle entama un Master en Marketing et Communication à Londres.
À la suite de son Master, elle débutera sa carrière de communication dans une agence de Londres. Cette aventure durera 5 ans.
Cinq années plus tard, Cécilia Rodrigues décida d’aller explorer le monde, et se rend en Chine, plus particulièrement à Shanghai où elle créa et dirigea le département marketing et communication.

Quand la passion remplace la raison
Après plus d’une dizaine d’années à l’étranger, elle reposa ses valises en France et travailla chez Photobox. Quelques années plus tard, toujours en soif d’apprendre et pleine de curiosité, elle se lança dans l’entreprenariat. Elle tenta également l’expérience d’intervenante au sein de plusieurs écoles, notamment à l’ISEG Nantes.
Aujourd’hui, Cécilia Rodrigues est Head of Marketing and Communications chez ROSEMOOD. Créée en 2010, l’atelier ROSEMOOD est une marque qui propose des faire-parts de mariage ou naissance, des carnets, des tirages photos… La marque est spécialisée dans la papeterie personnalisée .



Le métier de Head of Marketing and Communications
Cécilia Rodrigues s’occupe de l’ensemble de la communication et du marketing de la marque. Du traffic management, aux partenariats, à la gestion d’une équipe transverse, Cécilia est sur tous les fronts. Elle expliqua également : « Comment pouvons-nous booster nos ventes en ligne ? »
C’est à ce moment-là, que les étudiants ont pu découvrir la méthode du « Category Management ». Cette méthode se concentre sur la gestion des catégories de produits plutôt que sur la gestion individuelle des produits. Elle présente aux étudiants de 3e année cette méthode comme une des clés de la réussite !
Un projet portée avec Bliss stories
Cécilia évoque son plus beau projet réalisé pour ROSEMOOD. Ce projet est un partenariat réalisé avec Bliss stories, un concept basé sur la maternité. L’aventure Bliss stories, c’est : des podcasts, des articles, des conférences et maintenant des spectacles dans toute la France. Lors d’un événement Bliss stories, l’atelier ROSEMOOD, avait préparé un carnet pour chaque spectateur. Cette action avait été annoncée, sur scène durant le spectacle, de quoi bien mettre en avant les produits ROSEMOOD.
« Tout le monde vit la marque »
Cécilia Rodrigues est une femme épanouie professionnellement, notamment dans son entreprise actuelle, ROSEMOOD. Cela se traduit par une passion commune, partagée par toute la société. Elle appuiera bien sur le fait que chez ROSEMOOD « tout le monde vit la marque » !
Revivez l’intervention de notre invitée sur notre chaîne YouTube !
Merci à Cécilia Rodrigues pour son intervention auprès des étudiants de l’ISEG Nantes !

Les dernières actualités du campus

Lou, enseignante pendant 3 mois dans une ONG en Tanzanie
Lou Dubreuil, étudiante en 3e année au sein de l’ISEG Nantes, est en mission humanitaire depuis le 29 avril. Pour une période de 3 mois, Lou est en Tanzanie afin d’apporter son aide au sein de l’école privée Samaritan School qui se situe à Chamazi Mbagala, un village près de Dar es Salaam. Quelles sont…

Océane, en stage chez Reeflex Divers à Bali
Afin de valider sa 3e année de Bachelor, Océane Halley a la chance d’effectuer son stage de 3 mois au sein de l’entreprise Reeflex Divers à Bali. Grâce à la formation suivie au sein de l’ISEG Nantes, Océane a pu mettre à profit ses connaissances dans un cadre paradisiaque et dépaysant. Peux-tu te présenter ?…

Oriane nous partage sa mission humanitaire au Costa Rica
Afin de valider leur Bachelor, les étudiants de 3e année de l’ISEG doivent effectuer un stage de 3 mois au sein d’une entreprise. Ils ont également l’occasion de faire une mission humanitaire dans une association de leur choix. Oriane Dizet, étudiante en 3e année au sein de l’ISEG Nantes, a décidé de partir en mission…