Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Masterclass : Cécilia Rodrigues, Head of marketing and communications chez Rosemood

Masterclass : Cécilia Rodrigues, Head of marketing and communications chez Rosemood

La passion est au centre des métiers de la communication et du marketing. C’est ce que les étudiants de 3e année ont pu comprendre grâce à l’intervention de Cécilia Rodrigues, ce mardi 28 mars. Revivez le profil d’une passionnée qui « vit la marque » via un article de Kamélia Zégaï, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes.

À la rencontre de Cécilia Rodrigues

Cécilia Rodrigues, née à Paris, était une étudiante vouée à être interprète. Néanmoins, la vie est pleine de surprises et elle se trouva une nouvelle passion, la communication ! Après avoir obtenu son diplôme d’interprète, elle entama un Master en Marketing et Communication à Londres.

À la suite de son Master, elle débutera sa carrière de communication dans une agence de Londres. Cette aventure durera 5 ans.

Cinq années plus tard, Cécilia Rodrigues décida d’aller explorer le monde, et se rend en Chine, plus particulièrement à Shanghai où elle créa et dirigea le département marketing et communication.

Quand la passion remplace la raison

Après plus d’une dizaine d’années à l’étranger, elle reposa ses valises en France et travailla chez Photobox. Quelques années plus tard, toujours en soif d’apprendre et pleine de curiosité, elle se lança dans l’entreprenariat. Elle tenta également l’expérience d’intervenante au sein de plusieurs écoles, notamment à l’ISEG Nantes.

Aujourd’hui, Cécilia Rodrigues est Head of Marketing and Communications chez ROSEMOOD. Créée en 2010, l’atelier ROSEMOOD est une marque qui propose des faire-parts de mariage ou naissance, des carnets, des tirages photos… La marque est spécialisée dans la papeterie personnalisée .

Le métier de Head of Marketing and Communications

Cécilia Rodrigues s’occupe de l’ensemble de la communication et du marketing de la marque. Du traffic management, aux partenariats, à la gestion d’une équipe transverse, Cécilia est sur tous les fronts. Elle expliqua également : « Comment pouvons-nous booster nos ventes en ligne ? »

C’est à ce moment-là, que les étudiants ont pu découvrir la méthode du « Category Management ». Cette méthode se concentre sur la gestion des catégories de produits plutôt que sur la gestion individuelle des produits. Elle présente aux étudiants de 3e année cette méthode comme une des clés de la réussite !

Un projet portée avec Bliss stories

Cécilia évoque son plus beau projet réalisé pour ROSEMOOD. Ce projet est un partenariat réalisé avec Bliss stories, un concept basé sur la maternité. L’aventure Bliss stories, c’est : des podcasts, des articles, des conférences et maintenant des spectacles dans toute la France. Lors d’un événement Bliss stories, l’atelier ROSEMOOD, avait préparé un carnet pour chaque spectateur. Cette action avait été annoncée, sur scène durant le spectacle, de quoi bien mettre en avant les produits ROSEMOOD.

« Tout le monde vit la marque »

Cécilia Rodrigues est une femme épanouie professionnellement, notamment dans son entreprise actuelle, ROSEMOOD. Cela se traduit par une passion commune, partagée par toute la société. Elle appuiera bien sur le fait que chez ROSEMOOD « tout le monde vit la marque » !

Revivez l’intervention de notre invitée sur notre chaîne YouTube !

Direct live | Conférence du 28 mars 2023 | Cécilia Rodrigues
Merci à Cécilia Rodrigues pour son intervention auprès des étudiants de l’ISEG Nantes !
Venez nous rencontrer

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page