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Les Marques : hier, aujourd’hui et demain, le nouveau livre de Marc Drillech

Les Marques : hier, aujourd’hui et demain, le nouveau livre de Marc Drillech

L’analyse d’un professionnel passionné et aguerri pour comprendre les marques, ce qu’elles font, ce qu’elles sont, leurs projets, leurs échecs, leurs réussites et leur devenir.

En 2016 puis en 2019, l’ISEG a créé un partenariat largement réussi avec Marc Drillech et les éditions FYP, autour de ses ouvrages : Brand Succes I et II. À la suite du succès des deux ouvrages et dans le sillage de ces analyses qui donnent envie d’en savoir plus sur ces domaines, ce nouvel ouvrage réfléchit aux marques, des origines aux questionnements actuels, des paris pour le futur aux menaces ou aux risques élevés de certaines démarches. Les Marques, hier, aujourd’hui et demain, un livre en partenariat avec l’ISEG.

L’ouvrage : Les Marques

Les marques sont incontournables dans notre vie quotidienne et centrales dans la stratégie des entreprises. Ainsi, tous les acteurs du secteur doivent comprendre comment elles pensent, agissent et redéfinissent leur raison d’être. Quand le temps s’accélère, que les canaux commerciaux se multiplient, que les offres et les menaces sont toujours plus nombreuses, le marketing comme la communication ne sont plus que de simples intermédiaires. Ils aident alors les marques à trouver des réponses justes. Et à adapter leurs modèles pour faire face aux enjeux environnementaux et sociétaux tout en étant rentables.

Pendant près de quarante ans, Marc Drillech a ainsi accompagné les marques, partagé leur quotidien et anticipé leur devenir. Dans cet ouvrage de référence, il présente la fonction des marques pour l’ensemble des acteurs (entreprises, distributeurs, consommateurs). Et ce qui change dans la manière d’agir, de commercer, de communiquer et d’exister. Il propose un panorama complet des nouvelles stratégies des marques : comment renégocient-elles leur contrat avec les consommateurs ? Quel est le rôle de l’influence et de la data ? À quoi ressemblera la réalité qui conjugue réel et virtuel ? Quelles sont aussi les nouvelles références culturelles ? Comment alors adapter le marketing au monde de demain ?

L’auteur : Marc Drillech

Diplômé de sociologie à l’université Lille-1 et de Sciences Po Paris, Marc Drillech fut l’un des dirigeants de Publicis entre 1990 et 2005, en particulier président de Publicis Étoile, puis de Publicis Dialog, et vice-président international de Publicis Groupe. Depuis 2006, il est directeur général de IONIS Education Group, le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur les phénomènes de boycotts, ainsi que des deux tomes de Brand Success consacrés aux plus grandes réussites du marketing et de la communication.

Le lancement

L’ISEG Paris a l’extrême honneur d’accueillir Marc Drillech pour le lancement de son livre. Le 1er décembre à 17h30, Coralie Comblez et Alexandre Roger auront le plaisir de recevoir l’auteur pour une conférence extraordinaire. Un échange sur scène aura lieu devant un public composé d’invités et d’étudiants.

Marc Drillech sera aussi :

  • à l’ISEG Strasbourg le jeudi 8 décembre
  • à l’ISEG Toulouse le jeudi 12 janvier
  • à l’ISEG Lille le jeudi 26 janvier
  • à l’ISEG Nantes le jeudi 2 février
  • à l’ISEG Lyon le vendredi 10 février
  • à l’ISEG Bordeaux le jeudi 16 mars
Venez nous rencontrer !

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