Pourquoi attendre le master pour se spécialiser, alors qu’on a tous une appétence ou un talent à développer ? A l’ISEG, dès la première année, nos étudiants profitent d’enseignements innovants intitulés « Majeure », qui fonctionnent comme des expertises. Au nombre de trois : « Création », « Digital » et « International », ces Majeures accroissent l’agilité et la créativité des étudiants. Avec des thématiques épanouissantes, ils s’assurent un apprentissage ludique et passionnant.
? Les majeures : du concret au coeur de la passion
À choisir dès la première année, les trois majeures sont mises en place pour assurer l’application de leurs connaissances. Accompagnés par des intervenants professionnels, ils réalisent des projets réels lors d’ateliers pratiques. Ils sont entraînés au plus tôt à analyser un brief, élaborer la réponse et vendre leur idée. Entraîné aussi tôt dans leur études par les majeures, ils cultivent ce qui les différenciera plus tard ; plus de curiosité, de spontanéité et de créativité.
Pour commencer cette spécialisation, les majeures sont lancées en janvier. Ensuite, elles sont explorées plus en profondeur lors d’un workshop annuel. Cette année, il a eu lieu entre le 27 Février et le 3 Mars. Découvrez le contenu de chaque atelier !
? Art engagé et communication éthique : la majeure “création”
L’enjeu de la Majeure Création est la découverte de la création visuelle et numérique. Les étudiants découvrent les secteurs de l’image animée et développent leur compréhension des ressorts de l’acte artistique et créatif. En effet, la création graphique est essentielle pour les futurs communicants. Entre logo, charte, newsletter, affiches, dossier de presse, vidéo, photo, il est essentiel d’avoir des bases.
En outre, cette année, pour le workshop de la majeure création, nos ISEG1 se sont penchés sur la création d’une affiche. Avec Jean Denis Sagan, artiste sculpteur et architecte, ils ont créé des publicités engagées, autour de l’environnement. Craies grasses, feutres, peinture, collage, le matériel mis à disposition a permis à chacun d’exprimer son point de vue. Entre slogan chocs et couleurs vives et dénonciatrices, ils ont produit des créations impactantes.
? Personal-branding et e-réputation : la majeure “digital”
Le parcours de la Majeure Digital s’adresse aux étudiants qui veulent s’investir dans la culture digitale. Ils explorent notamment le data marketing, les plateformes en ligne, le coding, la conception de sites et d’applications mobiles. Des milieux en pleine mutation et en constante évolution, idéaux pour les plus curieux.
Ainsi, avec Patrick Eiermann, CEO d’Azinove et Adrien Ruffier, responsable communication, nos étudiants ont exploré la plateforme de dev-web Wix. Après quelques cours théoriques pour comprendre les bases du web, ils se sont lancés dans la création d’un site dédié à leur parcours professionnel. Frontend, backend, importation de CV, portfolio, ajout de liens vers les réseaux sociaux y sont passés. Ils sont maintenant en pleine possession d’une vitrine idéale pour leurs futurs entretiens.
? Géopolitique et interculturalité : la majeure “international”
Cette spécialité s’adresse aux étudiants qui envisagent une carrière internationale, peut importe la destination. Il s’agit d’une première immersion dans les univers interculturels et professionnels à l’étranger afin d’apporter les bonnes clefs de lecture des problématiques mondiales.
Avec Jean-Paul Nottet, coach professionnel, nos étudiants ont choisi un pays pour approfondir leurs connaissances sur sa géopolitique, sa culture et sa sociologie. Enfin, le jeudi, ils ont comparé leurs contenus pour examiner les échanges interculturels et mieux comprendre les enjeux économiques. Bien-sûr, le tout se fait en anglais !
? Fiers de leurs créations
Nos étudiants ont enfin présenté leurs créations et réflexions aux jurys le vendredi. Fiers du travail accompli, toutes et tous ont approuvé la progression grâce aux travers cours de « majeure ».
Les dernières actualités du campus
Bingo géant pour l’école de com’ ISEG !
Vendredi 7 juin, une quinzaine d’étudiants de l’ISEG Strasbourg ont organisé le plus grand bingo de Strasbourg en pleine place Kléber, à l’occasion du festival Entendez-voir. Avec plus de 250 participants, le bingo géant de Strasbourg a ainsi permis à l’association Vue (d’) Ensemble de récolter de nombreux fonds. Cet événement a non seulement rassemblé…
Succès pour la soirée des anciens de l’école de com’ ISEG à Strasbourg !
Il y a quelques semaines, l’ISEG Strasbourg a organisé une soirée dédiée à ses « alumnis ». Cet événement a permis aux anciens étudiants du campus de Strasbourg de se retrouver autour d’un cocktail pour échanger sur leurs parcours respectifs. Les diplômés du MBA communication digitale ont profité de cette occasion pour partager leurs expériences et nouer…
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…