Il y a quelques heures a eu lieu la journée Jury de la 14e édition du Concours Yago Faisons éclore les talents en partenariat avec l’ISEG Strasbourg. Seize candidats ont été sélectionnés par des experts sur plus de 40 candidatures. Tout au long de la journée, le jury composé des partenaires et d’anciens lauréats du concours, auditionnait à tour de rôle chaque candidat. Ils disposaient chacun d’une dizaine de minutes pour présenter leur projet et le jury avait 5 minutes pour leur poser des questions puis les évaluer.
Pour la première fois depuis le début du concours, la journée jury ne s’est pas passée dans les locaux YAGO mais au sein de nos locaux. C’est pourquoi, un groupe d’étudiant de ISEG3 a été invité à participer à cette journée en tant que jury.
L’occasion pour eux de découvrir le monde de l’entrepreneuriat à travers des projets tous différents les uns des autres et d’échanger avec les professionnels composants le jury. Une note des étudiants est en place pour l’occasion.
Les modalités d’évaluation du concours
La grille de notation évaluait les candidats du concours sur plusieurs points :
- L’accroche séduction du projet : caractère innovant, risque & performance financière
- Le charisme du porteur de projet : clarté, vision & enthousiasme
- La motivation affichée vis-à-vis du concours et de la communauté Yago
Ces critères d’évaluation ont pu déterminer les gagnants du concours Yago 2022 sur deux catégories historiques : Produits et Services Innovants & Économie Numérique.
De plus, un prix s’ajoute à ces catégories historique. Il s’agit du prix du Périscope qui offre des insertions publicitaires pendant 6 mois dans ce même journal.
Enfin, un prix spécial existe en collaboration avec l’ADIRA; Ce prix est celui de l’entreprise de l’année. Ce dernier met en avant une entreprise implantée, qui a réalisé une action ou a pris une initiative exceptionnelle / remarquable. L’occasion de mettre en lumière un projet visionnaire de notre tissu local.
Mais encore..
Yago-Talents d’entrepreneurs est une association créée en 2009 à l’initiative de chefs d’entreprises alsaciens . L’objectif principal est de favoriser et d’encourager la création d’entreprise. Aussi, de faciliter tout rapprochement entre les entreprises et les opérateurs économiques. Enfin, Yago permet de réseauter et d’échanger entre les parties prenantes de l’écosystème local.
Les partenaires de cette année sont nombreux. Il s’agit principalement d’entreprises locales. Parmi elles, nous retrouvons : le Groupe COFIME, l’ISEG, le CIC Est, le Réseau Entreprendre, l’Université de Haute-Al-sace et bien d’autres.
Pour finir, le concours Yago, en chiffres c’est :
- 2009, la date de création du concours YAGO
- 81 entrepreneurs récompensés depuis 2009
- 543 dossiers déposés depuis 2009
- 272000€, la valeur totale des prix distribués depuis le lancement du concours
Les dernières actualités du campus
Bingo géant pour l’école de com’ ISEG !
Vendredi 7 juin, une quinzaine d’étudiants de l’ISEG Strasbourg ont organisé le plus grand bingo de Strasbourg en pleine place Kléber, à l’occasion du festival Entendez-voir. Avec plus de 250 participants, le bingo géant de Strasbourg a ainsi permis à l’association Vue (d’) Ensemble de récolter de nombreux fonds. Cet événement a non seulement rassemblé…
Succès pour la soirée des anciens de l’école de com’ ISEG à Strasbourg !
Il y a quelques semaines, l’ISEG Strasbourg a organisé une soirée dédiée à ses « alumnis ». Cet événement a permis aux anciens étudiants du campus de Strasbourg de se retrouver autour d’un cocktail pour échanger sur leurs parcours respectifs. Les diplômés du MBA communication digitale ont profité de cette occasion pour partager leurs expériences et nouer…
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…