Tous les ans, les étudiants de 3e année sont amenés, par groupe, à organiser l’anniversaire d’une marque ! Dans le cadre d’un cours, avec Murielle Frambourt, intervenante à l’ISEG Nantes, ils doivent organiser un événement pour fêter l’anniversaire d’une marque. Un temps fort imaginé par les étudiants de 3e année pour les autres étudiants ! Retour sur cet événement qui s’est déroulé le 28 et 29 mars 2023 !
Un travail collaboratif
Depuis janvier, les étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes réfléchissent à un concept d’événement célébrant l’anniversaire d’une marque. Tout a été pensé et conçu de A à Z, que ce soit les animations, la scénographie, ou encore pour faire découvrir des produits de la marque. La première étape consistait à identifier quelle marque fêtait son anniversaire cette année. Par la suite, les étudiants ont dû réfléchir à un concept respectant l’image et les valeurs de la marque afin de célébrer son anniversaire. Pour rendre cet événement encore plus attractif et mettre en pratique les enseignements reçus durant ces trois années de Bachelor, les étudiants ont également dû contacter les marques. Ce démarchage a permis d’établir un partenariat avec ces entreprises pour pouvoir obtenir différents lots ou objets nécessaires à la conception de leur événement. Tout événement nécessite sa communication pour attirer le public, ainsi des affiches, des spots radio et des publications sur Instagram ont été réalisés avant le Jour J.
L’anniversaire des marques célébré comme il se doit !
Le mardi 28 mars et le mercredi 29 mars 2023, ces étudiants avaient ainsi un réel défi : faire vivre l’école en proposant l’anniversaire d’une marque autour de différentes activités.
Préparatifs terminés et communication effectuée, c’est le Jour J ! L’ensemble du campus a pu célébrer notamment ces 14 anniversaires de marque :
Mardi 28 mars





Mercredi 29 mars









Durant ces deux journées, les étudiants ont pu profiter de ces événements pour vivre des expériences fortes en découverte, rires et bonne humeur.
Une effervescence qui a ravie tout le monde, autant les organisateurs que les participants. Au programme de cet événement, des rires avec des animations toutes plus farfelues les unes que les autres avec Krema, des duels « spicy » chez Ducros, de la compétition en voiture avec Tesla, un réveil tout en détente chez Jardiland ou encore un « escape game » pour retrouver le voleur des célèbres crêpes Wahou.
Enfin un grand merci à Murielle Frambourt de proposer ce type d’exercice à nos étudiants. Un challenge qui, quel que soit leur choix entre le marketing ou la communication, les prépare au monde de l’événementiel !

Les dernières actualités du campus

ISEGCOM Nantes : une école de communication s’engage pour MSF
L’ISEGCOM, école de communication à Nantes, ne se contente pas de former ses étudiants aux métiers de la communication et du marketing : elle les pousse à expérimenter, créer et développer des projets concrets. C’est dans cet esprit que sept étudiants du Bureau des Sports (BDS) ont organisé un live caritatif exceptionnel de 48 heures…

L’ISEGCOM Nantes, école de communication, fête ses 35 ans et dévoile à ses partenaires son rebranding !
Le jeudi 12 décembre dernier, l’ISEGCOM Nantes, école de communication présente depuis 1989 dans la ville de Nantes, a réuni ses diplômés, intervenants et professionnels de la communication pour célébrer un événement majeur : ses 35 ans d’histoire et a dévoilé par la même occasion sa nouvelle identité. Retour sur cette soirée riche en émotions,…

Margaux Béalé en mission humanitaire à Tahiti !
Margaux Béalé, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, s’investit avec passion dans une mission humanitaire en Polynésie Française. À 20 ans, elle met son énergie au service de l’association Fare Heimanava sur l’île de Tahiti, dédiée à l’inclusion des personnes atteintes de trisomie 21. Découvrons ensemble son expérience. Margaux Béalé, étudiante en 3e année…