Tous les ans, les étudiants de 3e année sont amenés, par groupe, à organiser l’anniversaire d’une marque ! Dans le cadre d’un cours, avec Murielle Frambourt, intervenante à l’ISEG Nantes, ils doivent organiser un événement pour fêter l’anniversaire d’une marque. Un temps fort imaginé par les étudiants de 3e année pour les autres étudiants ! Retour sur cet événement qui s’est déroulé le 28 et 29 mars 2023 !
Un travail collaboratif
Depuis janvier, les étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes réfléchissent à un concept d’événement célébrant l’anniversaire d’une marque. Tout a été pensé et conçu de A à Z, que ce soit les animations, la scénographie, ou encore pour faire découvrir des produits de la marque. La première étape consistait à identifier quelle marque fêtait son anniversaire cette année. Par la suite, les étudiants ont dû réfléchir à un concept respectant l’image et les valeurs de la marque afin de célébrer son anniversaire. Pour rendre cet événement encore plus attractif et mettre en pratique les enseignements reçus durant ces trois années de Bachelor, les étudiants ont également dû contacter les marques. Ce démarchage a permis d’établir un partenariat avec ces entreprises pour pouvoir obtenir différents lots ou objets nécessaires à la conception de leur événement. Tout événement nécessite sa communication pour attirer le public, ainsi des affiches, des spots radio et des publications sur Instagram ont été réalisés avant le Jour J.
L’anniversaire des marques célébré comme il se doit !
Le mardi 28 mars et le mercredi 29 mars 2023, ces étudiants avaient ainsi un réel défi : faire vivre l’école en proposant l’anniversaire d’une marque autour de différentes activités.
Préparatifs terminés et communication effectuée, c’est le Jour J ! L’ensemble du campus a pu célébrer notamment ces 14 anniversaires de marque :
Mardi 28 mars
Mercredi 29 mars
Durant ces deux journées, les étudiants ont pu profiter de ces événements pour vivre des expériences fortes en découverte, rires et bonne humeur.
Une effervescence qui a ravie tout le monde, autant les organisateurs que les participants. Au programme de cet événement, des rires avec des animations toutes plus farfelues les unes que les autres avec Krema, des duels « spicy » chez Ducros, de la compétition en voiture avec Tesla, un réveil tout en détente chez Jardiland ou encore un « escape game » pour retrouver le voleur des célèbres crêpes Wahou.
Enfin un grand merci à Murielle Frambourt de proposer ce type d’exercice à nos étudiants. Un challenge qui, quel que soit leur choix entre le marketing ou la communication, les prépare au monde de l’événementiel !
Les dernières actualités du campus
Journée d’immersion : Découvrez le monde passionnant du marketing et de la communication
Vous êtes en dernière année de lycée et vous vous demandez quelles études choisir pour votre avenir professionnel ? Vous êtes passionné par le monde du marketing et de la communication, mais vous souhaitez en savoir plus avant de prendre une décision ? Ne cherchez pas plus loin ! L’ISEG Nantes, école renommée dans le…
Auchan Retail challenge nos étudiants lors d’un 48h !
Chaque année, les étudiants de 2e année de tous les campus ISEG s’affrontent lors du Challenge 48h. Cette année, c’est Auchan Retail qui a lancé un défi à nos étudiants. Ils ont eu deux jours intensifs pour répondre à ce brief : « Quelles actions de communication interne peuvent être mises en œuvre pour animer, mobiliser…
O2 Care Services : la masterclass de Nathan Fanel, Campaign Manager
Tous les mardis soirs, les étudiants de 3e année ont la chance d’assister à « l’invité de la semaine », une conférence animée par un professionnel du marketing et de la communication. Ce rendez-vous est l’occasion de rencontrer des professionnels, discutant de leurs métiers et de leurs expériences en donnant de précieux conseils aux étudiants. Ce mardi…