Tous les ans, les étudiants de 3e année sont amenés, par groupe, à organiser l’anniversaire d’une marque ! Dans le cadre d’un cours, avec Murielle Frambourt, intervenante à l’ISEG Nantes, ils doivent organiser un événement pour fêter l’anniversaire d’une marque. Un temps fort imaginé par les étudiants de 3e année pour les autres étudiants ! Retour sur cet événement qui s’est déroulé le 28 et 29 mars 2023 !
Un travail collaboratif
Depuis janvier, les étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes réfléchissent à un concept d’événement célébrant l’anniversaire d’une marque. Tout a été pensé et conçu de A à Z, que ce soit les animations, la scénographie, ou encore pour faire découvrir des produits de la marque. La première étape consistait à identifier quelle marque fêtait son anniversaire cette année. Par la suite, les étudiants ont dû réfléchir à un concept respectant l’image et les valeurs de la marque afin de célébrer son anniversaire. Pour rendre cet événement encore plus attractif et mettre en pratique les enseignements reçus durant ces trois années de Bachelor, les étudiants ont également dû contacter les marques. Ce démarchage a permis d’établir un partenariat avec ces entreprises pour pouvoir obtenir différents lots ou objets nécessaires à la conception de leur événement. Tout événement nécessite sa communication pour attirer le public, ainsi des affiches, des spots radio et des publications sur Instagram ont été réalisés avant le Jour J.
L’anniversaire des marques célébré comme il se doit !
Le mardi 28 mars et le mercredi 29 mars 2023, ces étudiants avaient ainsi un réel défi : faire vivre l’école en proposant l’anniversaire d’une marque autour de différentes activités.
Préparatifs terminés et communication effectuée, c’est le Jour J ! L’ensemble du campus a pu célébrer notamment ces 14 anniversaires de marque :
Mardi 28 mars





Mercredi 29 mars









Durant ces deux journées, les étudiants ont pu profiter de ces événements pour vivre des expériences fortes en découverte, rires et bonne humeur.
Une effervescence qui a ravie tout le monde, autant les organisateurs que les participants. Au programme de cet événement, des rires avec des animations toutes plus farfelues les unes que les autres avec Krema, des duels « spicy » chez Ducros, de la compétition en voiture avec Tesla, un réveil tout en détente chez Jardiland ou encore un « escape game » pour retrouver le voleur des célèbres crêpes Wahou.
Enfin un grand merci à Murielle Frambourt de proposer ce type d’exercice à nos étudiants. Un challenge qui, quel que soit leur choix entre le marketing ou la communication, les prépare au monde de l’événementiel !

Les dernières actualités du campus

L’association Médecins du Monde sollicite les étudiants de 4e année de l’ISEG
Le Challenge 72h est un moment phare pour les étudiants de 4e année des 7 campus ISEG de France. En mai dernier, ils ont eu trois jours pour répondre à un brief lancé par l’association Médecins du Monde. Retour sur ce projet intensif. Un brief pour lutter contre les inégalités Lundi 15 mai, les étudiants…

Des étudiantes nous racontent leur rêve américain en Californie
À travers cet article, Maélys REZEAU, Louna RENAUDIN et Clémence ROUSSEAU nous partagent leur expérience à Irvine. Dans le cadre d’un semestre à l’étranger, plusieurs étudiants sont partis à la découverte de la culture américaine. Au programme de ce séjour américain : randonnée en direction du panneau mythique Hollywood, visite de Venice Beach et photos…

Masterclass : Cécilia Rodrigues, Head of marketing and communications chez Rosemood
La passion est au centre des métiers de la communication et du marketing. C’est ce que les étudiants de 3e année ont pu comprendre grâce à l’intervention de Cécilia Rodrigues, ce mardi 28 mars. Revivez le profil d’une passionnée qui « vit la marque » via un article de Kamélia Zégaï, étudiante en 3e année à l’ISEG…