Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes
L’anniversaire des marques s’invite sur le campus nantais !

L’anniversaire des marques s’invite sur le campus nantais !

Tous les ans, les étudiants de 3e année sont amenés, par groupe, à organiser l’anniversaire d’une marque ! Dans le cadre d’un cours, avec Murielle Frambourt, intervenante à l’ISEG Nantes, ils doivent organiser un événement pour fêter l’anniversaire d’une marque. Un temps fort imaginé par les étudiants de 3e année pour les autres étudiants ! Retour sur cet événement qui s’est déroulé le 28 et 29 mars 2023 !

Un travail collaboratif

Depuis janvier, les étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes réfléchissent à un concept d’événement célébrant l’anniversaire d’une marque. Tout a été pensé et conçu de A à Z, que ce soit les animations, la scénographie, ou encore pour faire découvrir des produits de la marque. La première étape consistait à identifier quelle marque fêtait son anniversaire cette année. Par la suite, les étudiants ont dû réfléchir à un concept respectant l’image et les valeurs de la marque afin de célébrer son anniversaire. Pour rendre cet événement encore plus attractif et mettre en pratique les enseignements reçus durant ces trois années de Bachelor, les étudiants ont également dû contacter les marques. Ce démarchage a permis d’établir un partenariat avec ces entreprises pour pouvoir obtenir différents lots ou objets nécessaires à la conception de leur événement. Tout événement nécessite sa communication pour attirer le public, ainsi des affiches, des spots radio et des publications sur Instagram ont été réalisés avant le Jour J.

L’anniversaire des marques célébré comme il se doit !

Le mardi 28 mars et le mercredi 29 mars 2023, ces étudiants avaient ainsi un réel défi : faire vivre l’école en proposant l’anniversaire d’une marque autour de différentes activités.

Préparatifs terminés et communication effectuée, c’est le Jour J ! L’ensemble du campus a pu célébrer notamment ces 14 anniversaires de marque :

Mardi 28 mars

anniversaire des marques - whaou fête ses 35 ans
WHAOU fête ses 35 ans
SEPHORA fête ses 50 ans
ALLO CINE fête ses 30 ans
Anniversaire des marques - 50 ans billabong
BILLABONG fête ses 50 ans
TIMBERLAND fête ses 70 ans

Mercredi 29 mars

Anniversaire des marques - 100 ans leroy merlin
LEROY MERLIN fête ses 100 ans
Anniversaire des marques - 50 ans jardiland
JARDILAND fête ses 50 ans
TESLA fête ses 20 ans
DUCROS fête ses 60 ans
Anniversaire des marques - 50 ans la laitière
LA LAITIÈRE fête ses 50 ans
BEN’S ORIGINAL fête ses 80 ans
Anniversaire des marques - 100 ans KREMA
KREMA fête ses 100 ans
BICLOO fête ses 15 ans
Anniversaire des marques - 80 ans IKEA
IKEA fête ses 80 ans

Durant ces deux journées, les étudiants ont pu profiter de ces événements pour vivre des expériences fortes en découverte, rires et bonne humeur.

Une effervescence qui a ravie tout le monde, autant les organisateurs que les participants. Au programme de cet événement, des rires avec des animations toutes plus farfelues les unes que les autres avec Krema, des duels « spicy » chez Ducros, de la compétition en voiture avec Tesla, un réveil tout en détente chez Jardiland ou encore un « escape game » pour retrouver le voleur des célèbres crêpes Wahou.

Enfin un grand merci à Murielle Frambourt de proposer ce type d’exercice à nos étudiants. Un challenge qui, quel que soit leur choix entre le marketing ou la communication, les prépare au monde de l’événementiel !

Vous êtes en BAC+3 et vous souhaitez intégrer un MBA ? Venez nous rencontrer directement lors de nos portes ouvertes !

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page