Tous les ans, les étudiants de 3e année sont amenés, par groupe, à organiser l’anniversaire d’une marque ! Dans le cadre d’un cours, avec Murielle Frambourt, intervenante à l’ISEG Nantes, ils doivent organiser un événement pour fêter l’anniversaire d’une marque. Un temps fort imaginé par les étudiants de 3e année pour les autres étudiants ! Retour sur cet événement qui s’est déroulé le 28 et 29 mars 2023 !
Un travail collaboratif
Depuis janvier, les étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes réfléchissent à un concept d’événement célébrant l’anniversaire d’une marque. Tout a été pensé et conçu de A à Z, que ce soit les animations, la scénographie, ou encore pour faire découvrir des produits de la marque. La première étape consistait à identifier quelle marque fêtait son anniversaire cette année. Par la suite, les étudiants ont dû réfléchir à un concept respectant l’image et les valeurs de la marque afin de célébrer son anniversaire. Pour rendre cet événement encore plus attractif et mettre en pratique les enseignements reçus durant ces trois années de Bachelor, les étudiants ont également dû contacter les marques. Ce démarchage a permis d’établir un partenariat avec ces entreprises pour pouvoir obtenir différents lots ou objets nécessaires à la conception de leur événement. Tout événement nécessite sa communication pour attirer le public, ainsi des affiches, des spots radio et des publications sur Instagram ont été réalisés avant le Jour J.
L’anniversaire des marques célébré comme il se doit !
Le mardi 28 mars et le mercredi 29 mars 2023, ces étudiants avaient ainsi un réel défi : faire vivre l’école en proposant l’anniversaire d’une marque autour de différentes activités.
Préparatifs terminés et communication effectuée, c’est le Jour J ! L’ensemble du campus a pu célébrer notamment ces 14 anniversaires de marque :
Mardi 28 mars





Mercredi 29 mars









Durant ces deux journées, les étudiants ont pu profiter de ces événements pour vivre des expériences fortes en découverte, rires et bonne humeur.
Une effervescence qui a ravie tout le monde, autant les organisateurs que les participants. Au programme de cet événement, des rires avec des animations toutes plus farfelues les unes que les autres avec Krema, des duels « spicy » chez Ducros, de la compétition en voiture avec Tesla, un réveil tout en détente chez Jardiland ou encore un « escape game » pour retrouver le voleur des célèbres crêpes Wahou.
Enfin un grand merci à Murielle Frambourt de proposer ce type d’exercice à nos étudiants. Un challenge qui, quel que soit leur choix entre le marketing ou la communication, les prépare au monde de l’événementiel !

Les dernières actualités du campus

Retour sur la semaine MySUN Students Voices avec Pierre Fabre
Du lundi 23 octobre au vendredi 27 octobre, les étudiants de 2e année ont travaillé en collaboration avec des étudiants d’e-artsup. Les Laboratoires Pierre Fabre, annonceur de cette semaine, ont vu grand pour nos étudiants ! Retour sur la semaine MySUN Students Voices. Le défi lancé par Pierre Fabre Le groupe pharmaceutique, Pierre Fabre a…

Masterclass : Benoît DUMAIS, influenseignant au CEGEP
La grammaire est la bête noire de beaucoup d’entre nous et de nos jours les fautes d’orthographe sont un vrai fléau. À l’école, au travail, sur les campagnes publicitaires ou bien sur les réseaux sociaux, on les retrouve partout. En effet, en 35 ans, le nombre de fautes d’orthographe et de grammaire a presque été…

Masterclass : Amélie Saillet, fondatrice de Saveurs DétonNantes et WAND Events
Fondatrice de Saveurs DétonNantes et WAND Events, auto-entrepreneuse au sourire contagieux et profondément passionnée par les relations humaines : ce subtil mélange nous décrit ce qui anime Amélie Saillet, la porte-parole des artisans de la région nantaise. Retour sur cette masterclass avec un article rédigé par Victor Beriard, étudiant de 3e année de l’ISEG Nantes….