Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Découvrez les études solaires d’Emma Durand à l’Université d’Irvine – Californie <strong>??</strong>

Découvrez les études solaires d’Emma Durand à l’Université d’Irvine – Californie ??

L’international est au cœur de l’enseignement à l’ISEG. Dès la première année, nos étudiants sont préparés avec la Majeure « International », l’English Summer Session et le Challenge 24h. Justement, Emma Durand, notre étudiante strasbourgeoise en 3e année partage son expérience d’étudiante en Californie !

Le cursus international à l’ISEG, comment ça marche ? ?

Développer un mode de pensée international et communiquer en anglais sont des compétences grandement appréciées dans le monde du travail.

Nos étudiants peuvent réaliser un séjour à l’étranger dans nos écoles partenaires dès la 2e année. Par la suite, le MBA Spécialisé International Marketing & Communication, donne la possibilité aux 5e année de préparer un double diplôme.

Avec Emma Durand, ISEG3, découvrez le cursus international !

hollywood  study

Le rythme de travail de l’Université d’Irvine ⏱️

Classée parmi les 10 meilleures universités publiques des Etats-Unis, l’Université d’Irvine propose des cursus en communication et marketing aux axes digitaux. Emma nous explique comment se passe un emploi du temps type.

“Nous avons un seul et même cours durant 10 jours. Lorsque cette période touche à sa fin, on change de cours pour les 10 jours suivants et ainsi de suite. Nous avons 5 cours différents. Pour le moment, nous avons assisté au cours « Dynamic Product Management » et sommes actuellement en train de suivre « Marketing Research and Strategy Planning ». En termes de rythme de cours, nous sommes présents tous les jours de 9h à 12h. Cela nous laisse le temps de profiter de la vie californienne ! En ce qui concerne le travail personnel, nous avons plusieurs travaux individuels ainsi qu’un travail en groupe à présenter au dixième jour du cours”.

De nombreuses activités étudiantes aux alentours

Le campus d’Irvine est très étendu, bordé par un parc et le « University Town Center ». Il s’agit d’un petit centre commercial avec de nombreuses boutiques de vêtements, fast-food et superettes comme le Target. Mais Emma profite de bien d’autres commodités :

Il existe un club nommé « Student Activities » qui se charge d’organiser de nombreuses activités pour les internationaux en échange à l’université. Cela m’a permis de vivre des moments inoubliables et de profiter à fond de l’expérience.

« En effet, cela fait presque un mois que je suis arrivée et j’ai pu réaliser plusieurs des activités proposées : un évènement « Ice-breaker » avec une loterie et des lots à gagner, une virée au grand centre commercial en plein-air (Irvine Spectrum) mais aussi une randonnée au Hollywood Sign”. On a également pu assister à un match de baseball universitaire : l’université de Irvine contre celle de San Diego !”

La vie à Irvine ☀️

Emma a pu trouver un logement à une vingtaine de minutes de l’université avec de nombreuses commodités ! 

“La résidence comprend une salle commune avec billiard, de plusieurs piscines et spas mais aussi de plusieurs salles de sport. De nombreux étudiants d’échange vivent dans cette résidence : les espaces partagés permettent donc de se retrouver”. Les déplacements se déroulent principalement en transports en communs, la ville étant grande. Parfois, cela lui vaut des temps de trajet conséquents.

Cela dit, ces investissements se rentabilisent rapidement, aux vues des activités inoubliables proposées autour d’Irvine. DisneyLand, Los Angeles, Venice Beach, Santa Monica, the Hollywood Walk of Fame ou encore les Universal Studios Hollywood se trouvent entre 30 minutes et 1h30 de route depuis la ville. Le climat fait partie des arguments pour choisir la Californie. En effet, en avril, 30 degrés ont été atteints, sur une moyenne de 23 degrés l’après-midi. Parfait pour aller retrouver des amis ou travailler sur la plage.

Quelques conseils pour partir un semestre à Irvine

Emma nous offre une liste en trois points :

➡️ La vie à Irvine est assez chère (au niveau des courses ou encore des activités et des transports). De ce fait, le petit conseil que je donnerais serait de trouver un stage optionnel ou un job quelques mois avant de partir pour réunir des fonds.

➡️ Dans le meilleur des cas, la location d’une voiture pour se déplacer serait un plus, je recommande donc vivement de passer le permis en amont !

➡️ Et surtout, il faut profiter du temps que l’on passe aux États-Unis pour ce semestre ! C’est une expérience unique qui nous fait rencontrer de nouvelles personnes et apprendre une nouvelle culture donc mon plus grand conseil serait de vivre à fond ce semestre !

Envie d’en savoir plus sur le cursus international ? c’est par ici ! 

Venez nous rencontrer

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page