It’s a happy ending ! Comme chaque fin d’année, nos ISEG1 se sont lancés dans le mois dédié à la langue de Shakespeare : l’English Summer Session. Ce rendez-vous leur permet de bénéficier de trois semaines ludiques et intensives d’anglais. On pouvait retrouver au programme : ateliers de graffiti, jeux vidéo ou encore danses et chants. De nombreuses activités étonnantes les attendaient.

Un challenge 24h so delicious avec l’annonceur Q&KConfiseries
Pour commencer, à l’occasion de cette édition du Challenge 24h, l’ISEG a choisi un partenaire très british. Q & K Confiserie, une chaîne de boutiques spécialisées dans la vente de bonbons typiquement anglais a proposé un brief marketing-communication.
Nos ISEG1 avaient donc 24h pour répondre à la demande du fondateur, Maxime Tait. Après soumission des dossiers, chaque équipe a pu défendre son projet à l’oral face à un jury local. Maeva Maschino, Lou Ann Homel, Emma Carpentier, Louisiane Masson et Chloé Millan ont été choisies pour la finale avec un dossier audacieux et pétillant.


Un tournoi de jeux vidéos pour apprendre à travailler en équipe en anglais, avec XP School
Par équipes de 5, nos ISEG1 ont entrepris de gagner la partie ! Nous leur avons donc proposé de se lancer dans une compétition Valorant, en synergie avec XP – Sport et Gaming School. Ainsi, le jeu de tir tactique à la première personne les a challengés à communiquer en anglais pour élaborer leurs stratégies d’attaque et de défense.
Alors que l’équipe finaliste était persuadée d’avoir gagné le combat, un boss final surprise les attendait : l’équipe des administrations du campus. En effet, en symbiose, les membres ISEG, Epitech et XP School ont eu raison de leurs élèves. A charge de revanche !










Créer son plus beau souvenir sur une toile, avec un artiste internationalement reconnu : Jaek El Diablo
Jaek El Diablo a mis à disposition son savoir artistique et ses outils pour laisser carte blanche à nos étudiants. L’activiste et pionnier du mouvement graffiti strasbourgeois, créateur du festival BlockParty a laissé parlé leur imagination. Chaque étudiant a eu la liberté de créer le dernier témoignage de sa toute première année d’étude. Ainsi, des talents et passions se sont dévoilés sous les bombes de graffiti.
L’atelier a été intégralement animé en anglais. Jaek El Diablo se révélait être l’intervenant idéal pour cette English Summer Session, jouissant d’une renommée internationale, en particulier aux Etats-Unis, berceau du street art. Par ailleurs, les étudiants ont pu profité de l’exposition Block Party qui habitait la cour, arborant les oeuvres de 14 artistes graffer du monde entier.

Singing in the rain sun ! Des jours très pop culture 100% en anglais
Nos ISEG1 ont été challengés pour révéler leurs talents. Karaoké, blind test, chorégraphie, reproduction de film les attendaient. Leurs intervenants Ella Perrin, diplômée de l’université de Kent (UK) et William Wasser, diplômé de l’université d’Illinois (USA), les ont bien entourés pour ces ateliers ludiques en anglais.
Ils ont notamment dû reproduire les scènes de leurs films et séries préférées en vidéo. La pop culture était au coeur du sujet. Friends, The Office, Avengers : tous ont été représentés et agrémentés de Bloopers.

Bravo à tous pour vos productions !
Suivez nos actualités sur instagram – Découvrez notre pédagogie par l’action

Les dernières actualités du campus

Une victoire pour changer le regard sur le handicap
Le 29 Juin 2023, nos étudiants Emmy Tifrit, Quentin Iciar, Maelyss Lepage et Lyna Bouassida sont montés sur le podium du concours TousHanscène. Face à plus de 230 autres vidéos, leur production a été élue gagnante du thème Innovation technologique. Tous HanScène : le concours vidéo pour prouver qu’études et handicaps peuvent faire équipe Depuis…

Rentrée : nos étudiants en MBA sont de retour sur le campus
Les deux dernières années d’études : le prélude de l’envol vers la vie active. Elles assurent le passage de la théorie à la pratique et permettent à nos étudiants de se spécialiser. Chaque année, les rentrées de nos MBA sont empreintes d’émotions, car elles annoncent la fin d’un chapitre qui s’approche. Pour leur offrir un…

Construire au Féminin à l’ISEG avec les Sensation’elles du BTP
Organisé par le groupe femmes dirigeantes de la Fédération française du bâtiment du Bas-Rhin en partenariat avec l’ISEG Strasbourg; Les Sensation’elles du BTP ont réuni 300 femmes de ce milieu autour de 20 activités manuelles à travers la ville. La journée était ludiques, emprunts de passions et de savoir-faire. Un atelier d’ornement pour habiller une…