Depuis, 2020, l’ISEG est partenaire officiel des Effie France. Le Prix Effie France récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. Il est ainsi le seul en France à le faire. Pour la 30e édition, un jury composé d’étudiants de 3e année participe à la réalisation d’une vidéo. Cette dernière est à la fois un rétroviseur de ces 30 dernières années et une vision d’avenir de la publicité.
Les Effie, une institution qui célèbre les résultats
Effie Worldwide incarne l’efficacité dans le marketing, mettant en lumière des stratégies qui se révèlent fructueuses. Collaborant avec certaines des plus grandes organisations mondiales, le réseau Effie s’engage à fournir des informations pertinentes sur les meilleures pratiques en matière de marketing. Cette mission se concrétise ainsi à travers des programmes de formation, des conférences mondiales et bien plus encore.
Les prestigieux prix Effie sont unanimement reconnus par les annonceurs et les agences comme la plus haute distinction du secteur. Ils récompensent toutes les formes de marketing contribuant au succès d’une marque. Depuis 1968, remporter un Effie symbolise donc la réussite à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, Effie célèbre l’efficacité à l’échelle internationale, avec les Global Effies et plus de 50 programmes régionaux et nationaux. Ils couvrent l’Afrique, l’APAC, l’Europe, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord.
Le Prix Effie France
L’AACC, CB News et l’Union des marques créés Le Prix Effie France est en 1994. Il est alors la seule distinction récompensant annonceurs et agences sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication. Il offre une opportunité unique de mettre en avant le rôle crucial de la communication dans le succès des entreprises. Le Prix Effie France bénéficie ainsi du soutien des principaux médias sur le marché français. Par ailleurs, un jury de professionnels décerne les prix. Les prix Effie France sont ainsi attribués après une évaluation objective des dossiers structurés présentés par les annonceurs ou leurs agences.

Pour l’édition 2022 d’EFFIE France, organisée par l’AACC et l’Union des marques, un jury de professionnels a distingué 36 campagnes de communication; honorant à la fois leur efficacité et leur créativité, avec 14 recevant l’illustre Effie d’Or. Chacune de ces campagnes illustre ainsi de manière éloquente la contribution majeure de la communication au succès des entreprises.
L’ISEG partenaire des Effie France
L’ISEG est un partenaire privilégié des Effie France, et ce depuis 2020. Pour cette édition toute particulière du Prix, nous avons choisi de mettre en avant nos étudiants en les mettant à l’oeuvre. Pour ce faire, nous leur avons posé quelques questions et recueillis leurs propos en vidéo. Cette vidéo sera ainsi diffusée lors de la cérémonie du 4 décembre prochain. Cela rentre dans notre manière de concevoir la pédagogie par l’action.
Les 6 étudiantes et étudiants sont toutes et tous issus de 3e année à l’ISEG Paris. Pour répondre aux questions, ils ont visionnés les 30 campagnes gagnantes des 30 dernières années. Le but est d’ainsi pouvoir avoir leur point de vue sur l’évolution de la publicité depuis 30 ans, tout en prolongeant la réflexion sur le futur. De quoi celui-ci sera fait ? La publicité jouera-t-elle une rôle toujours aussi particulier dans notre monde ? Sous quelle forme ? Dans quelle dimension, dans quelle réalité ? Autant de point d’interrogations qui font partie du grand jeu de devinettes sur l’avenir. Et qui de mieux que des étudiants pour parler d’avenir, elles et eux qui le construiront activement !

Un grand merci à Pierre Chemama, Nathanael Fuet, Tarik Oumbiche, Blanche Riffard, Laure Gallet, Soraya Medjadji et Cléa Vancamberg pour leur implication dans cet exercice à l’occasion du Prix Effie France.
Rendez-vous le 4 décembre pour enfin découvrir le palmarès de cette édition de la cérémonie des Effie France.

Les dernières actualités des campus

Effie France : L’ISEG partenaire d’une cérémonie unique
Depuis, 2020, l’ISEG est partenaire officiel des Effie France. Le Prix Effie France récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. Il est ainsi le seul en France à le faire. Pour la 30e édition, un jury composé d’étudiants de 3e année participe à la réalisation d’une vidéo. Cette dernière…

Jeu vidéo et l’IA au coeur de la semaine innovation ISEG
Le jeu vidéo et l’IA ont été à l’honneur durant notre semaine de l’innovation à l’ISEG Lyon. Cet événement marquant a mis en avant la créativité et le potentiel de nos étudiants en 2e année. Ils ont travaillé avec Revolt Games, un studio de jeu vidéo, pour créer un jeu basé sur l’IA. Revolt Games,…

Retour sur la semaine MySUN Students Voices avec Pierre Fabre
Du lundi 23 octobre au vendredi 27 octobre, les étudiants de 2e année ont travaillé en collaboration avec des étudiants d’e-artsup. Les Laboratoires Pierre Fabre, annonceur de cette semaine, ont vu grand pour nos étudiants ! Retour sur la semaine MySUN Students Voices. Le défi lancé par Pierre Fabre Le groupe pharmaceutique, Pierre Fabre a…