L’école du marketing et de la communication nouvelle génération

ISEG : L’école qui révèle le meilleur de vous

Plus qu’une école, l’ISEG est un pont entre “apprendre” et “agir”. Répartis sur 8 campus à travers la France, nos étudiants bénéficient d’un environnement stimulant, et se confrontent dès la première année aux réalités du terrain : études de cas, défis collectifs intra et inter-campus et collaborations avec de grandes marques, agences médias et entreprises, qui font les stratégies de demain.

MARKETING, BUSINESS, INFLUENCE ? Il y a forcément un cursus pour vous !

Ces expériences concrètes permettent à nos étudiants de développer un socle de compétences stratégiques et opérationnelles tout en construisant une communauté riche d’expériences et un réseau professionnel aux bases solides dès le début de leur parcours.

L’ISEG propose un modèle pédagogique unique et deux programmes personnalisés : Programme Grande École (en 5 ans, reconnu au niveau 7 du RNCP) et Bachelors Professionnels spécialisés (en 3 ans, reconnu au niveau 7 du RNCP).

Une forte dimension internationale est proposée à travers 3 campus IONIS internationaux (Barcelone, Berlin, New York) et 8 partenariats universitaires prestigieux (New York, Irvine, Berkeley, Buenos Aires, Dublin, Madrid, Budapest).

Des étudiants de l'ISEG travaillant sur un ordinateur portable

Étudiez la communication à Paris, Lille, Lyon… dans un de nos 8 campus en France

À l’ISEG, vous avez la liberté de choisir votre campus parmi 8 grandes métropoles. Où que vous soyez, vous bénéficiez d’une pédagogie harmonisée, de la même exigence académique et d’une immersion professionnelle concrète. Nos cursus sont pensés pour offrir les mêmes opportunités de spécialisation et d’accompagnement, dans un environnement stimulant, connecté au monde réel et aux attentes du secteur.

Découvrez nos campus : 

Quels métiers peut-on exercer après l’ISEG ?

À l’issue de leur parcours à l’ISEG, les diplômés intègrent des postes variés dans la communication, le marketing et le digital. Selon leur spécialisation, ils peuvent devenir responsable communication, chef de projet événementiel ou digital, community manager, responsable marketing ou encore concepteur-rédacteur.

Certains choisissent des fonctions plus stratégiques comme chef de publicité, consultant en influence ou brand content manager. Grâce à l’alternance, aux projets concrets et aux nombreux partenariats professionnels, les étudiants développent des compétences solides qui leur permettent de s’insérer rapidement dans des secteurs de la communication aussi variés que les médias, la culture, la tech, les grandes entreprises ou les agences de communication.

Des étudiants de l'ISEG travaillent. Plusieurs ordinateurs portables sont ouverts
L’ISEG compte plus de 22 500 alumni qui travaillent en France comme à l’étranger.
22%
Responsable communication
Chef de projet
20%
Marketing
Chef de produit CRM
18%
Business Development
Commerce
15%
Digital Expert
Webmarketing
11%
Social Media Manager
Brand Content
9%
Communication événementielle
5%
Direction
Création d’entreprise

Ce que vous nous demandez souvent 

Comment entrer dans votre école de communication ?

L’admission à l’ISEG se fait en dehors de Parcoursup, via un concours d’entrée organisé sur nos 8 campus. Ce concours comprend des épreuves écrites (culture com’, logique, anglais, créativité…) ainsi qu’un entretien individuel de motivation.

Il est accessible dès le post-bac pour intégrer notre Programme Grande École ou nos Bachelors Professionnels, et à partir d’un Bac+3 pour nos MBA Spécialisés en alternance. Des admissions parallèles à Bac+1 et Bac+2 sont également possibles.

Pour en savoir plus sur les modalités d’admission par programmes : 

Quel est le prix des formations de l’ISEG ?

Les frais de scolarité dépendent du programme choisi (Bachelor, Programme Grande École ou MBA spécialisé), de votre niveau d’entrée et du rythme de formation (initiale ou alternance). Les tarifs sont identiques sur les 8 campus de l’ISEG. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée aux tarifs.

Pourquoi faire une école de communication ? 

La communication accompagne toutes les mutations de notre société : elle est connectée, en mouvement permanent et chargée de sens. Elle sert à faire passer des messages impactants, à influencer les perceptions et à créer du lien durable entre les marques et leurs publics. Choisir une carrière dans la communication, c’est être acteur de ces transformations et contribuer à façonner le monde de demain, le tout dans un univers passionnant !

Pour aller plus loin : pourquoi faire des études de communication ?

Quel bac faut-il pour intégrer l’ISEG ?

Tous les bacs permettent d’intégrer l’ISEG ! Que vous veniez d’un bac général (avec ou sans spécialités économiques, artistiques ou scientifiques), d’un bac technologique ou professionnel, ce qui compte avant tout, c’est votre motivation, votre curiosité et votre intérêt pour les métiers de la communication, du marketing et du digital.

Les diplômes de l’ISEG sont-ils reconnus ?

Oui, les formations proposées par l’ISEG sont reconnues par l’État et délivrent des titres certifiés inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de niveau 6 (Bac+3) et de niveau 7 (Bac+5).

Ces certifications attestent d’un haut niveau de compétences professionnelles, reconnu sur le marché du travail en France et à l’international

L’ISEG est-elle parmi les meilleures écoles de communication ?

Il n’existe pas de classement officiel universel des écoles de communication, car chaque établissement a ses spécificités, ses expertises et son positionnement. Cela dit, certains indicateurs permettent de reconnaître les écoles les plus performantes.

À ce titre, l’ISEG s’est illustrée au niveau national en décrochant 4 trophées aux Grands Prix des Écoles des Métiers de la Communication, organisés par Influencia. Une reconnaissance qui récompense la créativité de ses étudiants, la qualité de sa pédagogie, et qui place l’école en 2e place du classement national de ces Grands Prix.

Les membres

Mathieu ALTERMAN – Journaliste Europe 1
Albert ASSERAF – Directeur général Communication et Nouveaux Usages JC DECAUX
Nicolas BECQUERET – Directeur général, E-ARTSUP
David BENGUIGUI – Directeur de la Communication et du Marketing 360 – Groupe IONIS
Siham BEN SALEM – Directeur général ISEFAC/ICS Bégué/XP
Stéphane BILLIET – Président We Change et VP en charge des relations écoles Syndicat National Conseil en Relations Publics, Membre du club opérationnel 
Dina BRASSART – Directrice nationale des programmes en alternance, Relations entreprises et réseau Alumni et Référente nationale Qualité ISEG, Membre du club opérationnel
Charlotte BRICARD – Journaliste indépendante
Jean-Paul BRUNIER – Co-Founder @ BrunierObadia Studios, Membre du club opérationnel
Xavier CHARPENTIER – Co-fondateur, FREETHINKING
Jean-Luc CHETRIT – Directeur général, Union des Marques 
Elodie COURREAU – Déléguée générale UDECAM, Membre du club opérationnel  
Thomas COUSTENOBLE – Directeur Education et Recherche | Microsoft France
Pascal CÜBB – Président IAA, International Advertising Association
Loïc CUESTA – Directeur associé Hopscotch Global PR Group
Julien DAUBERT – CEO 10h11, Membre du club opérationnel  
Cécile DELETTRE – Président Think Tank International au Féminin
Alexandre DESOBRY – Directeur Général BRAINSONIC
Guillaume DEVIANNE – Directeur Campus ISEG Nantes, Directeur Opérationnel Pédagogie et Développement National ISEG
Marc DRILLECH – Conseiller du Président IONIS Education
Caroline FONTAINE – Déléguée Générale de l’AACC 
Jonathan GNASSIA – Directeur Systèmes d’Information IONIS Education
Alain GONZALEZ – Consultant interne IONIS SRI, Membre du club opérationnel  
Laura HASSAN – Directeur Général Epitech Digital School et Directeur National des projets transversaux et digitaux ISEG, Membre du club opérationnel
Jacques HUYBRECHTS – Dirigeant Fondateur la Fabrique d’Avenir
Isa KURATA – Co-fondatrice ACT Responsible, Membre du club opérationnel
Adrienne JABLANCZY – Directeur Général ISEG, Membre du club opérationnel  
Jean-Baptiste LEPRINCE – Président – Fondateur & Directeur de la publication LMedia – EcoRéseau
Franck LITEWKA – Sr. Director Strategy & M&A RTL AdAlliance
Catherine MICHAUD – CEO INTEGER AUDITOIRE SHOPPER/TBWA
Catherine REJU – Déléguée génerale, ADETEM
Nicolas RIOU – CEO Brainvalue
Alexandre ROGER – Directeur des Études & Référent Handicap ISEG Paris, Membre du club opérationnel
Mathieu TARNUS – Fondateur & CEO, Groupe Positive
Laurent THEZEE – Président, MAZDA France
Karine TISSERAND – Directrice générale Club des Annonceurs, Membre du club opérationnel  
Eric TROUSSET, Directeur des Relations Externes La Poste Solutions Business – Président IREP, Membre du club opérationnel
Serge UZZAN – Directeur général, PARISHANGHAI
Florence VAUTRIN – Group Internal Comms Manager, Heritage Project FORVIA
Isabelle VIGNON – Déléguée générale en charge du marketing et des études SNPTV (Syndicat National de la Pub TV) 

France Compétences

L’ISEG délivre des titres de Niveau 7 certifiés par l’État et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) : 

Qualiopi

Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Les actions de formation 
  • Les actions de formation par l’apprentissage
Retour en haut de page