Lors de leur 3e année de Bachelor, nos étudiants ont l’opportunité de réaliser un semestre dans une université étrangère partenaire. C’est le cas de Lucie Niel, étudiante à l’ISEG Nantes. Zoom sur son séjour de trois mois sur le campus de St. John’s University à New York !
Nice to meet you !
« Bonjour à tous, moi c’est Lucie Niel ! Je suis étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes depuis septembre 2023, et en février je suis partie étudier dans la ville de mes rêves : New York, sur le campus de St. John’s University (le campus de Manhattan) pour trois mois.
J’ai toujours voulu faire un séjour d’études à l’étranger depuis toute petite. La langue anglaise m’attire particulièrement alors c’était certain que je voulais partir dans un pays anglophone. Je suis fascinée par les États-Unis depuis toujours. Par ailleurs, j’ai eu la chance de voyager plusieurs fois dans ce pays avec ma famille mais je n’avais encore jamais eu l’opportunité d’aller à New York. C’était donc pour moi la bonne occasion pour y faire mon semestre. New York est une ville très dynamique, cosmopolite, animée et tout est dans la démesure. »

Sa nouvelle vie à New York
« Après quelques petites péripéties à l’aéroport, je suis bien arrivée sur le sol américain le 8 février 2024, 10 jours avant la rentrée des classes. Je suis arrivée accompagnée, ce qui m’a permis de découvrir la vie New Yorkaise en tant que vacancière dans un premier temps, puis en tant qu’étudiante.
Mes premières impressions étaient comme je les imaginais : dans la démesure, merveilleux et incroyable.
La vie universitaire se déroule très bien, les matières étudiées sont intéressantes et les intervenants sont géniaux. Je suis située sur le campus de Manhattan avec l’ensemble des étudiants des autres ISEG de France. En termes d’activités, nous avons assisté à un match de Basketball où St. John’s, notre école, était représentée. Le match avait lieu au Madison Square Garden, ainsi nous y sommes allés avec une large partie de la classe ISEG.



Le grand campus de St. John’s est situé dans le quartier du Queens, à environ 1h30 de Manhattan.
De février jusqu’aux vacances d’avril, nous avons seulement deux jours de cours par semaine, le mercredi et le jeudi. Alors oui, cela peut sembler peu, mais cela nous permet de pouvoir bien découvrir la ville de New York, et de pouvoir découvrir d’autres lieux. Par exemple, j’ai eu la chance de passer un week-end à Miami et un autre à Montréal. C’est vraiment très enrichissant de pouvoir voyager, visiter et découvrir de nouveaux lieux. Cela nous permet de développer notre curiosité, et de faire de nouvelles rencontres, c’est génial !
Après les vacances d’avril jusqu’à mai, nous aurons trois jours de cours par semaine : le mardi, le mercredi et le jeudi. »
Un conseil pour les étudiants ?
« Je conseillerais aux étudiants de ne pas hésiter une seule seconde et de foncer. Cela permet de découvrir le monde, de rencontrer de nouvelles personnes et enfin de sortir de notre zone de confort. La session à l’étranger a été, en fin de compte, la meilleure décision de ma vie. C’était un de mes rêves. New York est une ville tellement géniale, pleine de vie et pleine de surprise. D’autant plus qu’on ne s’ennuie jamais. En bref, en aucun cas je regrette ma décision d’avoir choisi ce campus et cette ville ! »
Merci à Lucie pour son témoignage !

ISEGCOM Nantes : une école de communication s’engage pour MSF
L’ISEGCOM, école de communication à Nantes, ne se contente pas de former ses étudiants aux métiers de la communication et du marketing : elle les pousse à expérimenter, créer et développer des projets concrets. C’est dans cet esprit que sept étudiants du Bureau des Sports (BDS) ont organisé un live caritatif exceptionnel de 48 heures…

L’ISEGCOM Nantes, école de communication, fête ses 35 ans et dévoile à ses partenaires son rebranding !
Le jeudi 12 décembre dernier, l’ISEGCOM Nantes, école de communication présente depuis 1989 dans la ville de Nantes, a réuni ses diplômés, intervenants et professionnels de la communication pour célébrer un événement majeur : ses 35 ans d’histoire et a dévoilé par la même occasion sa nouvelle identité. Retour sur cette soirée riche en émotions,…

Margaux Béalé en mission humanitaire à Tahiti !
Margaux Béalé, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, s’investit avec passion dans une mission humanitaire en Polynésie Française. À 20 ans, elle met son énergie au service de l’association Fare Heimanava sur l’île de Tahiti, dédiée à l’inclusion des personnes atteintes de trisomie 21. Découvrons ensemble son expérience. Margaux Béalé, étudiante en 3e année…