À travers cet article, Maélys REZEAU, Louna RENAUDIN et Clémence ROUSSEAU nous partagent leur expérience à Irvine. Dans le cadre d’un semestre à l’étranger, plusieurs étudiants sont partis à la découverte de la culture américaine. Au programme de ce séjour américain : randonnée en direction du panneau mythique Hollywood, visite de Venice Beach et photos devant les étoiles du boulevard d’Hollywood.
Une expérience universitaire hors du commun
En partenariat avec l’université américaine UC Irvine, l’ISEG donne la possibilité aux étudiants de vivre une expérience à l’autre bout du monde. Située dans la Californie, l’université d’Irvine a tout de suite séduit nos étudiants. Elle est au cœur d’un grand campus qui offre de belles opportunités de rencontres et de découvertes. La vie universitaire est différente de celle en France. Cette expérience à l’étranger est un réel coup de boost quant à l’apprentissage de l’anglais et permet aux étudiants de s’immerger dans une toute nouvelle culture.
California Dreamin’
Les étudiants partis en semestre à l’étranger à Irvine définissent les Californiens comme des gens très accueillants. Leur rythme au sein de la ville d’Irvine leur laisse le temps de découvrir les multiples choses à voir dans la région. Ils ont déjà vécu beaucoup de moments inoubliables et ont eu l’occasion de faire une randonnée organisée par l’université UC Irvine pour monter en direction du mythique panneau Hollywood, de se promener le long de l’ ‘ »Hollywood Boulevard » pour observer les célèbres étoiles roses et de même se balader à Venice Beach afin d’observer les magnifiques couchers de soleil qu’offre la Californie. Ayant cours uniquement le matin, leur temps libre leur permet de visiter autant que possible la Californie et ses alentours. Mais c’est encore loin d’être fini ! En effet, ils ont encore pour projet d’aller voir le Grand Canyon, de voyager à Las Vegas et de visiter San Francisco.
« Notre coup de cœur a été la découverte de la culture américaine et de son dynamisme. »
Maélys REZEAU, Louna RENAUDIN et Clémence ROUSSEAU, étudiantes en 3e année à l’ISEG Nantes
Maélys, Louna et Clémence nous font part de leur coup de cœur pour la culture américaine et de son réel dynamisme. Elles ont également apprécié la diversité des
étudiants présents sur le campus ainsi que la diversité des paysages californiens. Bien qu’elles ne soient qu’à la moitié de leur voyage, elles sont d’ores et déjà très heureuses de cette expérience enrichissante.
Des conseils pour partir un semestre à Irvine
« Si nous devions donner un conseil à ceux qui souhaitent effectuer une session à l’étranger, nous leur conseillons de bien préparer leur séjour en amont, notamment au niveau des formalités administratives. Il est également important de se montrer ouvert d’esprit et de s’impliquer dans la vie étudiante locale afin de profiter pleinement de cette expérience unique. »
Les dernières actualités du campus
Margaux Béalé en mission humanitaire à Tahiti !
Margaux Béalé, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, s’investit avec passion dans une mission humanitaire en Polynésie Française. À 20 ans, elle met son énergie au service de l’association Fare Heimanava sur l’île de Tahiti, dédiée à l’inclusion des personnes atteintes de trisomie 21. Découvrons ensemble son expérience. Margaux Béalé, étudiante en 3e année…
Lou-Ann Rapin aux Championnats de patinage artistique
À côté de leurs études, des étudiants sont passionnés par une activité. Ici, Lou-Ann Rapin, étudiante en 5e année à l’ISEG Nantes, a su conjuguer avec brio ses études et sa passion pour le patinage artistique. Dès petite, elle s’initie à cette discipline, poursuivant son rêve dans un club à Niort puis à Nantes. Malgré…
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…