24h pour répondre à un brief donné par un annonceur : tel a été le défi des étudiants de 1re année de tous les campus ISEG de France. Mardi 30 mai dernier, les étudiants ont été challengés et ont dû réaliser des productions pour l’entreprise QK Confiserie à l’occasion du Challenge 24h. Revivez cette intense journée à travers cet article.
QK Confiserie fait appel à la créativité de nos étudiants
Quoi de mieux que de travailler pour une boutique de confiseries traditionnelles anglaises ?! Les étudiants de 1re année ont eu la chance de travailler pour QK Confiserie. Maxime TAIT, fondateur franco-britannique de l’entreprise, est venu les challenger à l’occasion du lancement de l’English Summer Session.
En effet, il souhaitait faire appel à la créativité et aux connaissances de nos étudiants afin de promouvoir le lancement de sa chaîne YouTube. Il souhaite débuter sa présence sur ce réseau social via un voyage en Angleterre aux côtés de ces proches. Cependant, il souhaite connaître tous les secrets de la plateforme pour que son entreprise s’y insère de la meilleure manière possible. De plus, les étudiants avaient également la possibilité d’établir une stratégie plus complète sur davantage de plateformes, tout en justifiant leurs propos.

Un avant-goût de l’English Summer Session
Le brief donné en anglais, les étudiants ont eu l’opportunité de progresser sur le vocabulaire de la communication et du marketing. En effet, le Challenge 24h permet d’introduire l’English Summer Session qui a débuté le lendemain de cette journée projet.
Comme son nom l’indique, les étudiants ont eu 24h pour répondre au mieux au brief donné par l’entreprise QK Confiserie. Il nécessite de vite trouver une organisation afin d’être opérationnel et efficace pour lancer la production et la réalisation attendue. Maxime TAIT a porté un regard critique sur toutes les productions de nos étudiants. Selon lui, ils ont su réaliser de beaux supports, efficaces pour répondre à ses attentes.
« Créativité remarquable en 24h ! Un air de fraîcheur et de jeunesse pour ces idées novatrices que nous mettrons en place rapidement. Félicitations pour ce travail remarquable qui me donne envie de retrouver ce groupe d’étudiants et de préparer ce lancement avec eux.
Merci à l’ISEG pour leur professionnalisme ! »
Maxime TAIT, Fondateur de QK Confiserie
Six étudiants du campus nantais décrochent la 1re place
Elise, Eléa, Louise, Léa, Maxence, Sarah, étudiants du campus nantais, ont remporté la première place lors de ce challenge 24h. Ils ont su séduire le fondateur de QK Confiserie avec leurs idées et leurs propositions. C’est un défi réussi !
Well done !


Les dernières actualités du campus

Lou, enseignante pendant 3 mois dans une ONG en Tanzanie
Lou Dubreuil, étudiante en 3e année au sein de l’ISEG Nantes, est en mission humanitaire depuis le 29 avril. Pour une période de 3 mois, Lou est en Tanzanie afin d’apporter son aide au sein de l’école privée Samaritan School qui se situe à Chamazi Mbagala, un village près de Dar es Salaam. Quelles sont…

Océane, en stage chez Reeflex Divers à Bali
Afin de valider sa 3e année de Bachelor, Océane Halley a la chance d’effectuer son stage de 3 mois au sein de l’entreprise Reeflex Divers à Bali. Grâce à la formation suivie au sein de l’ISEG Nantes, Océane a pu mettre à profit ses connaissances dans un cadre paradisiaque et dépaysant. Peux-tu te présenter ?…

Oriane nous partage sa mission humanitaire au Costa Rica
Afin de valider leur Bachelor, les étudiants de 3e année de l’ISEG doivent effectuer un stage de 3 mois au sein d’une entreprise. Ils ont également l’occasion de faire une mission humanitaire dans une association de leur choix. Oriane Dizet, étudiante en 3e année au sein de l’ISEG Nantes, a décidé de partir en mission…