Pour sa première participation, Nice frappe fort ! Félicitations à nos étudiantes arrivées à la 3e place.
Dès la 1re année, les étudiants, de tous nos campus, sont confrontés à répondre en 24h à un brief. Le Challenge 24h ouvre le début de l’English Summer Session : 3 semaines dédiées à l’anglais.
Cette année c’est la marque Q&K Confiserie qui a confié aux étudiants un brief bien british. Comment organiseriez-vous le lancement de notre nouvelle chaine Youtube avec un voyage d’une semaine au Royaume-Uni chez les fournisseurs de confiseries traditionnelles ?
![](https://www.iseg.fr/wp-content/uploads/2023/06/QK_Confiserie.png)
Objectif Roi Charles à l’ISEG Nice
« Pourquoi on ne ferait pas gouter nos bonbons au Roi Charles tant qu’on y est ». C’est à partir de cette blague que nos étudiantes ont basé leur réflexion.
L’idée est de se rapprocher le plus possible du concept de la marque, à savoir la culture britannique. Le thème de la royauté est tout de suite sorti du lot, en référence au nom de la marque : Q&K confiserie. Le lancement de la chaine Youtube s’articule autour d’un évènement centré sur la dégustation de bonbons par le Roi Charles. Durant le voyage organisé par la marque, les internautes vont suivre le trajet de la famille Q&K, étape par étape.
L’idée finale est de réaliser 5 vidéos Youtube sous forme de « vlog », du voyage de Maxime Tait, le dirigeant de Q&K confiserie et sa famille. Le périple se fera dans un van à l’effigie de la marque, pour ajouter une touche unique à l’expérience. Cette série de vidéo « vlog » créera un sentiment de proximité et d’intimité entre les internautes et la famille Q&K.
![](https://www.iseg.fr/wp-content/uploads/2023/06/PHOTOS-WORDPRESS-2-1024x640.png)
![](https://www.iseg.fr/wp-content/themes/iseg-theme/assets/images/jpo-le-type.jpg)
Les dernières actualités du campus
![Workshop création et innovation dans l’hôtellerie de luxe](https://www.iseg.fr/wp-content/uploads/2024/06/proposition-image-536x387.png)
Workshop création et innovation dans l’hôtellerie de luxe
Quelle stratégie de communication pour le chef pâtissier Tarek Ahamada ? Le défi sucré est lancé ! Imaginez-vous : un défi étudiant en marketing et communication avec plusieurs équipes de l’ISEG Nice challengées dans une aventure sucrée et digitale pour le compte du prestigieux et mythique Hôtel du Cap-Eden-Roc d’Antibes. Quelle mission de communication et…
![ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024](https://www.iseg.fr/wp-content/uploads/2024/05/grand-prix-good-economie-536x387.png)
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…
![Effie France : L’ISEG partenaire d’une cérémonie unique](https://www.iseg.fr/wp-content/uploads/2023/11/7-536x387.png)
Effie France : L’ISEG partenaire d’une cérémonie unique
Depuis 2020, l’ISEG est partenaire officiel des Effie France. Le Prix Effie France récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. Il est ainsi le seul en France à le faire. Pour la 30e édition, un panel composé d’étudiants de l’ISEG a participé à la réalisation d’une vidéo; un…