Envie de partir un semestre à Buenos Aires en 3e année ? Partir à l’étranger afin de rencontrer de nouvelles cultures, découvrir de nouveaux paysages et vivre de nouvelles expériences. Célia, Lisa et Clarisse l’ont fait ! À l’occasion de leur second semestre de 3e année, elles nous livrent leurs ressentis sur leur semestre à Buenos Aires !
Buenos Dias !
« Nous sommes Célia, Clarisse et Lisa, étudiantes en 3e année à l’ISEG Nantes, en majeure « International ». Nous avons choisi de partir dans une des écoles partenaires, l’UADE (Universidad Argentina De la Empresa) à Buenos Aires, en Argentine. Pourquoi sommes-nous parties en Argentine ? Nous voulions découvrir l’Amérique latine, sa culture, ses nombreux paysages mais également améliorer notre espagnol. »



Direction Buenos Aires !
« Après un long trajet d’avion de 14h, nous sommes arrivées 1 semaine avant le début des cours. Cela nous a laissé le temps d’explorer, découvrir notre nouveau quartier, de faire connaissance avec nos colocataires respectifs ainsi que nous acclimater. Nous sommes arrivées en plein été là-bas ! »

La vie universitaire à Buenos Aires
« Nous avons cours du lundi au jeudi avec des cours de 4h. Parmi les matières, nous pouvons retrouver des cours sur l’innovation, la communication digitale, sales marketing ou encore des cours pour comprendre les enjeux de l’Amérique Latine. Nous sommes très proches des intervenants là-bas et il y a également une grande bienveillance dans leur approche pédagogique. On se sent tout de suite à l’aise ! »
Une ville rayonnante et énergique
« La vie à Buenos Aires est dynamique et solaire. Il y a toujours quelques choses à faire et de belles destinations à découvrir ! Nous avons pu apprécier des milongas de rue (des spectacles de tango), déambuler dans de multiples marchés artisanaux, visiter les musées, déguster les spécialités locales comme l’asado (barbecue typique) ou encore les empañadas.
Pendant le week-end, nous avons la possibilité de partir en voyage et de réaliser de nombreuses excursions pour découvrir les 4 coins de l’Argentine ! »






Un souvenir marquant de Buenos Aires
« Nous ne pouvons pas passer à côté de nos superbes rencontres, que ce soit des étudiants internationaux, des locaux, nos colocataires ou encore nos intervenants. De plus, les gens font preuve d’une très grande générosité. »
Le souvenir marquant a été de conduire en Patagonie pendant notre Road Trip sur la route des 7 lacs. Les paysages étaient magnifiques, la Cordillère des Andes nous a émerveillé !
Lisa LECOMTE
Mon meilleur souvenir a été une randonnée à cheval dans un ranch au cœur de la campagne de Salta. Ce fut une expérience hors du temps.
Célia LE SOLLIEC
Pour ma part, mon meilleur souvenir a été de réaliser un week-end toute seule a Tucúman, notamment d’expérimenter le parapente pour la première fois !
Clarisse GERVIER
Des conseils à donner aux étudiants
- N’ayez pas peur de la barrière de la langue. Tout le monde est là pour vous aider, et vous allez apprendre très vite sans vous en rendre compte.
- Osez vous mettre dans des colocations avec des internationaux si vous partez avec plusieurs de vos amis de l’école. Nous l’avons fait et aucun regret : cela nous a permis de tisser des liens avec davantage de personnes.
- Et surtout, laissez-vous aller, ne prévoyez pas tout. La spontanéité a été un fil rouge dans notre session, elle nous a offert de belles opportunités auxquelles on ne s’attendait pas.
Merci à Célia, Lisa et Clarisse pour leur témoignage !

Les dernières actualités du campus

Lou, enseignante pendant 3 mois dans une ONG en Tanzanie
Lou Dubreuil, étudiante en 3e année au sein de l’ISEG Nantes, est en mission humanitaire depuis le 29 avril. Pour une période de 3 mois, Lou est en Tanzanie afin d’apporter son aide au sein de l’école privée Samaritan School qui se situe à Chamazi Mbagala, un village près de Dar es Salaam. Quelles sont…

Océane, en stage chez Reeflex Divers à Bali
Afin de valider sa 3e année de Bachelor, Océane Halley a la chance d’effectuer son stage de 3 mois au sein de l’entreprise Reeflex Divers à Bali. Grâce à la formation suivie au sein de l’ISEG Nantes, Océane a pu mettre à profit ses connaissances dans un cadre paradisiaque et dépaysant. Peux-tu te présenter ?…

Oriane nous partage sa mission humanitaire au Costa Rica
Afin de valider leur Bachelor, les étudiants de 3e année de l’ISEG doivent effectuer un stage de 3 mois au sein d’une entreprise. Ils ont également l’occasion de faire une mission humanitaire dans une association de leur choix. Oriane Dizet, étudiante en 3e année au sein de l’ISEG Nantes, a décidé de partir en mission…