semaine-marketing-new-trends-un-challenge-evenementiel-etudiants-iseg-bordeaux

Semaine Marketing New Trends : un Challenge évènementiel pour les étudiants de l’ISEG Bordeaux

Quand les étudiants de l’ISEG Bordeaux se penchent sur les nouvelles tendances du marketing ça donne : Les Derrières du Marketing: « Trois, deux, un, marketing ! ». Un challenge évènementiel organisé entièrement par les étudiants. Une semaine rythmée par des conférences données par des professionnels, du marketing et de la communication.

Challenge évènementiel, un projet étudiant

Cet évènement a en effet été entièrement organisé par les étudiants de 2e année. Ainsi, ils ont pu mettre en pratique leurs compétences acquises en évènementiel.

  • Choisir le thème des conférences,
  • Identifier les contacts et les inviter à donner des conférences,
  • Créer toute la communication autour de l’évènement : avant, pendant et après (création de l’identité visuelle, d’affiches et de visuels pour les réseaux sociaux, rédaction d’un communiqué de presse, réalisation de vidéos interviews des intervenants),
  • Inviter la presse et les professionnels du secteur à assister aux conférences,
  • Trouver des partenaires, pour dynamiser les conférences et les ateliers (cadeaux aux intervenants et lots à gagner pour les participants),
  • Respecter le budget donné

C’est là toute la philosophie de l’ISEG : « Learning by doing » !

Retour sur cette semaine évènementielle.

Lundi 2 décembre : storytelling et Instagram

La semaine a démarré avec les coulisses de la campagne Louise Delage. Une campagne de storytelling lancée sur Instagram dans le but de sensibiliser à l’alcoolisme ; et orchestrée par l’agence BETC pour l’association Addict’Aide ! Rayaan Khodabux et Rémi Campet ainsi partagé avec nos étudiants, le succès de cette campagne. Cette dernière met en scène une fausse Instagrameuse.

Mardi 3 décembre : chatbot et évènementiel

La journée de ce challenge évènementiel a commencé par une conférence passionnante. Le thème ?  La révolution des chatbots ! Une conférence animée par Florian Ruf, co-fondateur de Maitika, le chatbot drôle et pratique aux 16.000 utilisateurs !

Dans l’après-midi, les étudiants ont également pu échangé avec Emmanuel Semo ; entrepreneur brillant et dynamique, notamment fondateur de VL Média !

Challenge Événementiel Les Derrières du Marketing
Florian Ruf, fondateur de Maitika, a partagé avec les étudiants de l’ISEG son expérience des chatbots !

Mercredi 4 décembre : IA et développement durable

2 conférences ont rythmé cette journée du challenge évènementiel. Une première conférence sur le thème : La révolution de l’événementiel par l’intelligence artificielle. Cette dernière était animée par Laurent Tripied, Directeur Général de Bziiit.

Nos étudiants ont ensuite eu la change d’échanger avec Lucie Ouvrard, Chef de projets des Détritivores. Ils ont abordé divers sujets et plus particulièrement, les enjeux marketing du développement durable ainsi que le marketing des bio-déchets.

Challenge Événementiel Les Derrières du Marketing
Laurent Tripied, dirigeant de BZIIIT, entouré de son équipe d’Interviewers !

Jeudi 5 décembre : évènementiel et santé

La semaine de conférences s’est clôturée avec l’intervention de Juliette Gougis, Directrice du Pôle Food de Nutrikeo. Elle a notamment expliqué aux étudiants les grandes tendances de l’alimentation / santé.

Bravo à nos étudiants pour ce beau défi évènementiel relevé !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog.

Fermer le menu