ISEG-Innovation-Etudiants-e-artsup

Semaine Innovation : Cinq Start-up, un défi

Quelques jours avant le début de la semaine innovation les étudiants de l’ISEG et d’e-artsup se sont prêtés au jeu de retrouver leurs équipes grâce à différents badges. Ainsi la team licorne ou encore la team lapin ont pu briser la glace et faire connaissance avant de plancher sur des cas concrets.

Le concept

La semaine innovation sur le campus parisien c’est trois écoles, vingt-deux équipes, une multiplicité de connaissances et surtout cinq start-up.

Les étudiants de 2eme année de l’ISEG, les 3e année d’e-artsup et 4e de l’ISG mettent en commun leurs connaissances pour une semaine forte en innovation.

Des équipes hétérogènes pour répondre à une problématique : comment booster la start-up ?

Les Start-up

Ainsi, cinq start-up incubées chez IONIS 361 ont soumis leurs briefs :

  • Wave Up : l’application de playlist collaborative qui permet d’intervenir dans le choix de la musique en soirée.
  • SweetBay : l’assistant personnel des sportifs. Créer ou rejoignez un club 2.0 en retrouvant sa communauté de sportifs et planifier ses sorties sport en un instant.
  • Atelier Eclips : la première gamme de cosmétiques connectés, personnalisés et responsables. Scannez la couleur de votre choix et l’atelier vous délivre instantanément votre rouge à lèvre.
  • PIVR : vous accompagne par visio pour déceler l’origine de la panne de votre appareil de gros électroménager et effectuer les réparations simples vous-même. Avec l’assistance d’un de nos coach-réparateurs professionnels.
  • SeetyMood : être sur de se déplacer au bon endroit, au bon moment. Les vidéos géo-localisées en temps réel donnent un aperçu précis du lieu que vous pourriez rejoindre.

Les étudiants doivent donc tester ces applications et répondre à la problématique en utilisant le « design thinking ». De l’analyse client à la communication ils doivent construire une présentation claire autour de rendus graphiques.

La fin de la semaine

A la fin de la semaine ils seront notés sur plusieurs critères; la créativité, la qualité de l’analyse, l’argumentation ou encore la qualité du pitch.

Après leurs présentations, un groupe gagnant par start-up sera désigné et aura la chance de pitcher devant les entrepreneurs.

On ne vous en dit pas plus mais ….il y aurait des cadeaux !

Retrouvez toute l’actualité de notre campus sur le blog.

Fermer le menu