semaine-innovation-iseg-eartsup-start-up

Une Semaine de l’Innovation 2.0

Cette année, la Semaine de l’Innovation, s’est vue réinventée. Il s’agissait donc d’une édition mi-présentiel mi-distanciel mais toujours 100% innovante !

Le défi de la Semaine de l’Innovation

Comme chaque année, les ISEGiens de 2e année se sont mêlés aux étudiants d’e-artsup, l’école de design du Groupe IONIS pour la Semaine de l’Innovation. Le but ? Répondre aux différentes problématiques posées par les start-up incubées chez IONIS 361. Un défi supplémentaire s’imposait. En effet, les ISEGiens ont dû collaborer à distance car les étudiants d‘e-artsup étaient en distanciel.

Des équipes hétérogènes au fonctionnement 2.0 pour répondre à la problématique suivante : comment booster ces starts-up ?


6 Start-up : 6 briefs

Pour cette édition 2.0 de la Semaine de l’Innovation, les étudiants ont travaillé pour des start-up incubées chez IONIS 361. Elles ont donc soumis leurs problématiques suivantes :

  • Epopey : La start-up qui personnalise les textiles sportifs
  • Malle d’Aventure : Une boxe culturelle à destination des seniors.
  • Refectio : La start-up de restauration et de relooking de meubles anciens .
  • Telecoop : Le premier opérateur télécom coopératif engagé
  • dans la transition écologique et solidaire.
  • Watson : Le logiciel de comptabilité simple et collaboratif.
  • Youggy : L’application qui met en relation les associations et les bénévoles.

De la stratégie de communication digitale à la création graphique, les groupes d’étudiants devaient également pitcher une présentation claire et concise.

L’Intelligence Artificielle

De plus, dans le cadre de cette Semaine de l’Innovation, les étudiants ont assisté à une conférence enrichissante autour de l’IA et de l’Information.

Une conférence, donnée sur le campus de Paris par Benoit Raphaël, co-fondateur et éleveur de robots chez Flint ; mais aussi et surtout papa d’IGGY ! Ce dernier étant notre newsletter intelligente ; destinée à tous les ISEGiens ainsi qu’aux membres de l’administration.

semaine-de-linnovation-iseg-eartsup-start-up
Benoit Raphaël – digital innovator, éleveur de robots chez FLINT

Retrouvez toute l’actualité de notre campus sur le blog.