Intégrez l’ISEG en cours d’année !

La rentrée décalée, c’est quoi ?

La rentrée décalée, c’est un dispositif pensé pour vivre la première année du Programme Grande École de manière accélérée, sans perdre de temps.   

  • Dès le 6 janvier 2026, vous arrivez en petit groupe. L’objectif : vous permettre de prendre vos marques et effectuer une remise à niveau pour entamer sereinement le second semestre. 
  • Pendant le second semestre (février – juin 2026), vous rejoignez votre future promo sur l’un de nos 8 campus (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg ou Toulouse). Des cours supplémentaires viennent compléter votre apprentissage et renforcer les fondamentaux. L’enjeu ? Assurer que vous atteignez le même niveau de compétences que les étudiants entrés en septembre. 

Au programme de ce second semestre :  

  • 17 semaines de cours et projets 
  • Du coaching personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre réorientation 
  • 2 semaines d’initiation au code informatique selon la méthode Epitech. Un “Spring Code Camp” pensé pour maîtriser les bases du développement et comprendre les enjeux techniques du digital. 
  • L’English Summer Session : 2 semaines d’ateliers, conférences et cours en anglais pour progresser à l’oral comme à l’écrit. Un indispensable pour évoluer dans un secteur où l’international est omniprésent ; 
  • Une période de stage de 4 à 6 semaines pour appliquer vos compétences en milieu professionnel.
Visage d'une étudiante ISEG

C’est eux qui en parlent le mieux  

Pourquoi choisir l’ISEG ?  

Parce que décider de se réorienter, ça demande de l’audace. Et notre rôle, c’est de vous aider à concrétiser vos ambitions. 

Ce qui fait toute notre différence ?

  • 45 ans d’expérience dans la formation aux métiers du marketing et de la communication ; 
  • 23 000 alumni déjà actifs dans les entreprises, les agences et les médias ; 
  • Une pédagogie innovante qui révèle vos talents, vos idées et votre personnalité ; 
  • Un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver votre rythme et votre méthode. 

Et surtout, vous ne travaillez jamais en vase clos. L’ISEG est une école membre du groupe IONIS, leader de l’enseignement supérieur privé. Et ça change tout. Tout au long du cursus, vous collaborez avec les étudiants des autres écoles du Groupe, qu’ils soient futurs talents du design (e-artsup) ou du numérique (Epitech) par exemple. De cette manière, vous comprenez les enjeux, les besoins et les attentes des différents métiers avec lesquels vous serez amenés à travailler. Une vision globale qui fait toute la différence sur le marché du travail. 

Comment candidater ? 

Pour intégrer l’ISEG en rentrée décalée, il vous faudra passer par la case « concours d’entrée ». Interactif et individualisé, il se déroule en ligne ou sur l’un de nos 8 campus.  

Mais avant cela, il vous faudra déposer votre dossier sur l’espace dédié et vous acquittez des 80 € de frais de candidature.

L’étape 1 : l’admissibilité  

Avant même la salle d’examen et le concours, se cache une première épreuve : celle de l’admissibilité. Son but ? Vérifier que votre profil correspond aux attentes de l’école. Pour cela, nos équipes passent au crible votre dossier de candidature : CV, lettre de motivation, relevé de notes… Si votre dossier est déclaré admissible, vous êtes invité à poursuivre le processus. Place aux épreuves d’admission. 

Étape 2 : les épreuves  

Les candidats admissibles passent 4 épreuves écrites :  

  • Actualités culturelles et sociales : un QCM de 30 minutes, coefficient 1 
  • Créativité : 45 minutes, coefficient 2 
  • Expression écrite : 1 heure, coefficient 1 
  • Anglais : 1 heure, coefficient 2 

Enfin, un entretien individuel de 45 minutes (coefficient 4) vient couronner le tout. Vous vous découvrirez alors notre exercice signature : « 3 minutes pour convaincre », pitch pour présenter qui vous êtes, ce qui vous passionne, accompagné de photos, de vidéos ou de tout autre objet personnel que vous jugez pertinent.  

Étape 3 : l’admission  

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur le campus de votre choix et à vous acquitter des frais de scolarité

Vous savez où vous voulez aller.  
Nous sommes prêts à vous accompagner.  
On commence en janvier.

Retour en haut de page