octobre-rose-iseg-associations

Octobre Rose : Les étudiants de l’ISEG en action pour la bonne cause

En 1992, Mrs. Evelyn H. Lauder, a co-créé le Ruban Rose avec Self Magazine. Le Ruban Rose est aujourd’hui le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Cette année encore, les étudiants de l’ISEG soutiennent la cause. Retour sur leurs actions, en présentiel et distanciel.

Octobre Rose, qu’est-ce que c’est ?

« Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. 

Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.  Depuis 2014, de grands évènements ont marqué les différentes campagnes d’octobre, et cette année encore, la Tour Eiffel s’illuminera de rose pour accompagner la campagne annuelle de l’Association et ainsi lancer de manière forte et symbolique la 27ème campagne d’Octobre Rose. »

octobre-rose-iseg-associations

Les étudiants de l’ISEG en action pour la bonne cause

Au sein des 7 campus de France ; les étudiants des différentes associations ont mis en place des actions pour soutenir la cause. Ainsi, le 21 octobre tous les étudiants sont venus habillés en rose. Ils ont également récolté des dons via la vente de rubans rose. À Bordeaux, les étudiants ont aussi vendu des gaufres ; et à Toulouse, ils ont participé à la Course Digitale Contre le Cancer organisée par l’Oncopole. 

Tout s’est fait dans le plus grand respect des consignes sanitaires. Aussi, certaines actions ont vu le jour via les réseaux sociaux ; comme à Toulouse, où les étudiants étaient en rose même en distanciel !

Retrouvez toutes les photos dans notre album Facebook !

Source : http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose