Mathieu

Mathieu, étudiant de 4e année parle de son parcours.

Étudiant de 4e année, Mathieu nous parle de son parcours au sein de l’ISEG Paris et du MBA Marketing, Brand Management et Innovation.

1) Peux-tu te présenter ?

Mathieu : « Je suis actuellement élève en première année de master marketing à l’ISEG Paris. Après mon Bac professionnel Maintenance des Équipements Industriels et ma première année de BTS Maintenance Système, je me suis orienté vers un BTS Négociation Relation Client que j’ai obtenu en alternance. Ma période en entreprise m’a permis de découvrir le domaine du marketing. Pour approfondir mes connaissances dans ce domaine, j’ai fait un Bachelor Responsable du Management Marketing en alternance.

Ces formations m’ont permis, non seulement de connaitre et comprendre le monde du travail, mais aussi de mettre en application ce qui était enseigné en cours. Ces sessions en entreprise donne une réelle expérience professionnelle que je mets en avant lors d’entretiens d’embauche.

Je suis d’un naturel sociable et sérieux. J’ai le sens des responsabilités et je suis force de proposition 😉 »

2) Quel est ton parcours à l’ISEG ?

Mathieu : « J’ai intégré l’ISEG après une session de recrutement pour le MBA Marketing, Brand Management & Innovation. J’ai choisi cette école pour son sens de l’accompagnement et ces projets de création d’entreprise soutenus par IONIS 361. »

3) En alternance, quelles sont les missions que tu préfères ?

Mathieu : « Lors de ma dernière session en alternance, j’ai travaillé pour nVent qui est une holding américaine présente dans le monde entier. J’ai ainsi participé à des réunions internationales en France et en Belgique. Je faisais partie d’une équipe qui a favorisé mon intégration et a su valoriser ma place au sein de l’entreprise. J’ai ainsi pu travailler avec des collaborateurs venant du monde entier, j’ai pu partager leur expérience en marketing et de plus pratiquer mon anglais. Cette expérience a été très enrichissante pour moi.

Mes missions étaient :

  • La création d’outils d’aide à la vente et de relation distributeur
  • La création de mapping
  • L’intelligence marchée
  • La réorganisation du pôle France
  • La mise en place de stratégie de communication, promotionnelle et marketing
  • Le référencement digital
  • La création de base de données
  • L’animation de réunions internationales
  • La création de supports visuels pour les différentes réunions

Mon passage à nVent a été pour moi une vraie opportunité et m’a permis de faire évoluer ma capacité d’adaptation pour mener ces multiples taches. »

4) Quelles sont tes ambitions professionnelles ?

Mathieu : « Grâce à l’ISEG, je suis plus confiant pour mon avenir et pour mes projets futurs. Après mon Master, je souhaite créer mon entreprise dans l’aide à la personne. Aujourd’hui, dans le contexte actuel de crise sanitaire, nous avons besoin, plus que tout, de soutenir les plus fragiles. Car c’est aussi une question de responsabilité sociale. »

Retrouvez d’autres portraits d’étudiants sur le blog.