iseg-challenge-national-st-michel-projet

St Michel : l’annonceur du Challenge National 2020

Chaque année, les étudiants de 3e année des 7 campus de France s’affrontent durant deux semaines à l’occasion du Challenge National avec pour objectif de répondre à une question importante pour une entreprise nationale. Pour cette nouvelle édition, c’est la biscuiterie française St Michel qui sollicite les ISEGiens !

Le Challenge National : un projet inter-campus ISEG

Pour les étudiants de 3e année, c’est l’un des gros projets de l’année : le Challenge National ! Durant deux semaines, les ISEGiens des 7 campus de France s’affrontent autour d’un brief donné par une grande entreprise, le plus souvent française.

Ainsi, après avoir reçu le brief de l’annonceur ou de son agence, ils se lancent dans la compétition. Une seule équipe par campus accède à la finale. Les 7 équipes finalistes présentent ensuite leur recommandation stratégique devant l’annonceur. Et à la fin, évidemment, un seul vainqueur…

Après Tipiak, l’annonceur de l’édition précédente ; c’est la biscuiterie française St Michel qui sollicite nos étudiants. Un défi très gourmand pour nos étudiants !

L’annonceur : St Michel, le savoir-faire à la française

St Michel, biscuiterie familiale française depuis 1905, est un acteur majeur sur le marché du biscuit et de la pâtisserie. Une entreprise innovante et engagée dans la transmission du bon.

St Michel s’associe à l’ISEG dans le cadre de ce projet pédagogique afin d’obtenir un regard neuf sur : « comment mieux valoriser et communiquer sa démarche sociétale. »

Un 1er jury de pré-sélection aura lieu jeudi 12 novembre pour définir les équipes finalistes ; qui auront la chance de présenter leur projet devant le marque – annonceur.

Le Grand jury final se tiendra le vendredi 20 novembre pour définir le podium de gagnants devant le jury St Michel composé de : Franck GARSMEUR (DRH) – Jean-Emmanuel REIS (chef de marque St Michel) – Stéphane BRUNERIE (Directeur Marketing).

UPDATE – LUNDI 23 NOVEMBRE

Les 7 équipes finalistes ont présenter leur recommandation vendredi dernier lors d’une conférence sur Teams. Il a fallu faire un choix parmi les nombreuses idées et projets proposés par nos étudiants – très motivés !

L’annonceur, St Michel, a tranché… C’est l’équipe Toulousaine qui remporte le challenge. Suivent ensuite sur le podium, l’équipe lyonnaise et l’équipe bordelaise !

Bravo à tous les étudiants pour leur présentation.

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog