ionis-en-veille-contre-le-sida-mobilisation-record-a-iseg-nantes-sidaction

IONIS en veille contre le Sida : Mobilisation record à l’ISEG Nantes

Chaque année, l’ensemble des écoles du groupe IONIS participent à l’événement IONIS en veille contre le Sida. Le principe est simple : se mobiliser à travers plusieurs rendez-vous et actions afin de récolter des fonds pour une association de lutte contre le Sida. Cette année, le rendez-vous s’est déroulé du 25 au 29 novembre. À Nantes, étudiants et membres de l’administration de l’ISEG Nantes se sont fortement mobilisés toute une semaine pour récolter des dons en faveur du Sidaction. Au total, 1338,68 euros ont été récoltés sur 5 jours. Retour sur cette semaine de mobilisation.

Vente de goodies pour le Sidaction

Un des rendez-vous immanquable chaque année pour nos étudiants, c’est la vente de goodies dans les rues de Nantes. Ce sont les étudiants de 1re année qui se sont attelés à cette tâche. 36 groupes ont sillonné la ville de Nantes pour vendre bracelets et pins Sidaction aux passants. Chaque groupe est revenu avec des dons jusqu’à 64,60 euros.

Bravo à Lisa Mahé, Juliette Guignouard et Matthéo Ficko ! Ils ont récolté 69,80 euros aux passants dans les rues de Nantes.

 

ionis-en-veille-contre-le-sida-mobilisation-record-a-iseg-nantes-sidaction

Ventes de gâteaux et de sandwichs à l’ISEG Nantes

Côté nourriture, deux associations de l’ISEG Nantes se sont notamment mobilisées : L’asso Sauce pour les gâteaux et autres crêpes et le BDE pour la vente de sandwichs. Organisées sur un temps de pause ou sur les heures du midi, ces ventes ont permis de récolter d’autres dons pour le Sidaction. Nombreux sont les étudiants et les membres de l’administration du campus à avoir joué le jeu. Bravo à eux !

Un ruban rouge sur la façade de l’ISEG Nantes

Pour soutenir le Sidaction, l’ISEG Nantes a décidé d’habiller la façade du campus avec un ruban rouge. Et ce, pendant toute la semaine de mobilisation.

ionis-en-veille-contre-le-sida-mobilisation-record-a-iseg-nantes-sidaction

 

Une vidéo pour revivre la mobilisation

Revivez cette semaine de mobilisation à travers la vidéo tournée par Lisa Mahé et Maéva Martin, étudiante en 1re année à l’ISEG Nantes.

Le digital, le marketing et la communication vous intéressent ? Venez rencontrer nos étudiants et toute l’équipe de l’ISEG Nantes en vous inscrivant dès à présent à nos prochaines journées portes ouvertes.

Fermer le menu