digital-days-edition-2020-iseg-lille

DIGITAL DAYS : retour sur l’édition 2020 à l’ISEG Lille

Se tenir informé des avancées technologiques de son temps est une qualité essentielle pour de futurs communicants et marketeurs. Les étudiants de l’ISEG l’ont bien compris. C’est pourquoi ils participent à des workshops et challenges autour des nouvelles tech et du digital ; comme les DIGITAL DAYS, une semaine dédiée au digital. Retour sur cet évènement national.

Programme des DIGITAL DAYS 2020

Du 17 au 23 janvier 2020, nos étudiants de première année ont eu la chance d’assister à une semaine entièrement dédiée au monde du digital : les DIGITAL DAYS. À travers des conférences, des ateliers et des visites, ils ont ainsi pu en apprendre plus sur cet univers en perpétuelle évolution.

La semaine a débuté par une conférence sur le « client digital », animée par Olivier Sauvage, Fondateur et dirigeant Wexperience et Digitaleez. Les étudiants ont appris à identifier ce qu’est un client digital et comment répondre à ses besoins particuliers. Ils ont ensuite eu la chance de travailler avec des étudiants d’Epitech, l’école informatique du Groupe IONIS. Un projet en mode « piscine », la technique d’apprentissage d’Epitech  ! Ce projet leur a permis de se familiariser notamment avec le codage et son univers. Un moyen de découvrir un nouvel univers et d’accéder à des compétences transversales, utiles pour leur future vie professionnelle.

Au coeur de l’innovation et des nouvelles tech

En plus des conférences et des ateliers, les étudiants de 1re année ont également eu l’opportunité de visiter Euratechnologie ; un lieu phare de la région en terme de digital. Ainsi, la matinée s’est articulée autour d’une présentation de l’incubateur et d’une visite des locaux. Une expérience inédite enrichissante pour nos étudiants.

Grâce à cette semaine d’immersion, les étudiants ont découvert un peu plus en détail le monde du digital. Un monde sans cesse en mouvements, dans lequel ils évolueront eux-même plus part.

Retrouvez toute l’actualité de notre campus sur le blog.