delphine-moreno-ionis-361-toulouse-iseg-master-class

Delphine Moreno, responsable de l’incubateur IONIS 361 à Toulouse

Delphine Moreno, responsable de l’incubateur IONIS 361 Toulouse est venue échanger avec les étudiants de 3e année lors d’une Master Class.  L’occasion pour eux de mieux comprendre le fonctionnement d’un incubateur et le quotidien des entrepreneurs qui s’y installent.

delphine-moreno-ionis-361-toulouse-iseg-master-class

Le parcours de Delphine Moreno

Après deux années de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, Delphine part un an en Écosse dans le cadre du programme ERASMUS. À son retour, elle s’oriente en stratégie d’entreprise, spécialité de l’innovation. Elle intègre en 2016 le crédit Agricole en tant que chargée de mission Village by CA, avant de devenir la responsable communication.

À la suite de cette expérience, elle décide de tenter l’aventure parisienne. Elle devient account manager pour une Fintech parisienne. Après 1 an à Paris, elle décide de revenir à Toulouse pour se consacrer à l’accompagnement de jeunes entrepreneurs. C’est alors qu’elle intègre l’incubateur IONIS 361 en tant que chargée de mission innovation, puis en tant que responsable en octobre 2019.

Son rôle au sein de IONIS 361delphine-moreno-ionis-361-toulouse-iseg-master-class

En tant que responsable, Delphine Moreno s’occupe de gérer l’écosystème de l’incubateur IONIS 361. Elle développe l’offre d’incubation et d’accompagnement permettant d’accélérer le business des startups qui sont hébergées.

La solution est plutôt simple, les entrepreneurs paient un loyer qui leur permet d’accéder à des locaux offrant un large panel de services, qui permettent de travailler dans les meilleures conditions. Cette vaste gamme de services comprend un accès à Internet, du matériel informatique, des imprimantes et même la machine à café ! En soit, c’est une offre de co-working couplée à un accompagnement sur mesure en fonction des besoins des startups. Grâce à l’emplacement de l’incubateur IONIS 361, les entrepreneurs ont également la possibilité de bénéficier du réseau des écoles du groupe IONIS. Ils peuvent notamment solliciter les étudiants du campus via des workshops. Les start-ups peuvent aussi assister à des ateliers d’experts et des sessions de mentoring, qui sont là pour faciliter l’accélération de leur activité.

Rejoindre l’incubateur IONIS 361, c’est aussi s’entourer des personnes qui partagent la même passion, celle de créer. De ce fait, la structure offre la possibilité de travailler dans un environnement de travail qui pousse à se surpasser et à s’entraider. En effet, les différentes équipes s’aident mutuellement pour atteindre leurs objectifs communs et faire de leur projet un succès !

delphine-moreno-ionis-361-toulouse-iseg-master-class

Les conseils de Delphine Moreno

 « Les entrepreneurs sont ceux qui ont la capacité d’écouter les conseils qu’on leur donne. Servez-vous de tous les retours, un peu plus des bons que des mauvais »

 

 

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !