ISEG > Carrière > Réseau des Anciens

L'association des Anciens : 2AI

Depuis sa création, l'ISEG Group a formé près de 20 000 cadres ou créateurs d’entreprise présents dans tous les secteurs d'activité de l'économie, en France et dans le monde. Comme dans toutes les grandes écoles, les anciens élèves se sont regroupés au sein d'une association qui ne cesse de prendre de l'ampleur. 2AI perpétue ainsi cet esprit d'appartenance, d'initiative, d'engagement et d'entraide propre à l'ISEG Group.

Un réseau des Anciens actif, décentralisé et proche

Vous pourrez compter sur le réseau 2AI, l’Association des Anciens de l’ISEG Group et sur ses 7 clubs régionaux ainsi que ses correspondants à l’International. Clubs thématiques, suivi et coaching personnalisé, événements networking, newsletter et plateforme web interactive, communautés sur LinkedIn… Tout est mis en oeuvre pour que l’école que vous quittez soit toujours à vos côtés.

A travers ses 7 groupes régionaux, 2AI est en mesure d’offrir à son réseau des Anciens :

  • des événements d’envergure (soirées talents, forums recrutement, petits-déjeuners, after-work, jobdating),
  • un accompagnement (coaching, TRE, VAE, workshops),
  • des clubs thématiques (Finance, RH, Com & Médias, Entrepreneuriat) et géographiques (Londres, New-York, Luxembourg, Canada, Irelande),
  • une plateforme de mise en relation interactive : découvrez le site des Anciens.

En plus de ces groupes régionaux, l’ISEG Group développe des clubs à l’étranger, dispose d’un annuaire regroupant tous les anciens étudiants et dispose d’une communauté importante sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter.

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse, choisissez votre campus et rejoignez la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication après le bac ou après une première formation.

2AI : un réseau de 20.000 Anciens en France et dans le monde

L’association 2AI, sous sa forme actuelle, est née en 2010 à l’initiative de quelques fidèles diplômés originaires de plusieurs campus en France.

Les membres fondateurs ont eu la volonté de doter la structure de deux soutiens essentiels : d’une part l’engagement d’Iségiens bénévoles qui animent le bureau national, des clubs à l’étranger ou des clubs professionnels et d’autre part l’ISEG qui appuie son réseau d’Anciens via la collecte d’une cotisation à vie et grâce à des clubs régionaux actifs, pilotés par les pôles relations entreprises des 7 campus.

Retrouvez toute l’actualité, les événements et les portraits des Anciens de l’école de communication et de marketing sur le site de l’association 2AI.

Quentin Soyer / Promo 2015​

Consultant Marketing Digital chez Google

Ma dernière année à l’ISEG, l’école du Digital, du Marketing et de la Communication, s’est effectuée dans une école partenaire, la Dublin Business School en Irlande et il me fallait travailler en parallèle de la rédaction de mon mémoire. J’ai donc débuté en tant qu’administrateur des ventes chez Smartbox (les coffrets-cadeaux), puis je suis très rapidement devenu chef d’équipe d’une vingtaine de personnes, pour finir Business Analyst et chef de projet pour le directeur des opérations quelques mois plus tard. Un an après, je rejoins l’aventure Google en tant que Consultant Marketing Digital pour me recentrer sur le marketing.

Audrey Triolier / Promo 2015​

Chef de projet Trade Marketing Enseignes Europe chez Laboratoires Filorga

Après une première expérience aux Galeries Lafayette et chez L’Oréal, j’intègre les Laboratoires Filorga en 2014. Aujourd’hui j’y travaille sur la partie soin pour les Laboratoires Filorga et Le Couvent des Minimes. Nous sommes une équipe dédiée aux enseignes de parfumerie. Je suis en relation avec notre client Marionnaud en France et en Suisse. Cela passe par la négociation d’animations trade 360° sur l’année (lancement produits, opérations commerciales, visibilité in store) mais également une partie chiffre avec le suivi du sell in, sell out et budget, une partie management avec nos commerciaux sur le terrain et une partie créative avec la recherche d’idées pour notre visibilité en points de vente. J’ai mon petit plus, je développe les cadeaux contre achats et la PLV spécifique pour nos clients.

Méryl Sarrazin / Promo 2011

Senior Account Manager chez Twitter

Après mon Master Marketing à la DBS à Dublin, je suis revenu à Paris, où The Walt Disney Company m’a offert un poste pour m’occuper des opérations télé avec les fournisseurs d’accès « New TV » comme Free, Orange, Bouygues… Après six mois, j’ai décidé de revenir à Dublin en raison des nombreuses grandes entreprises qui s’y trouvaient telles que Microsoft, IBM, Yahoo, Paypal, Ebay, Facebook, Twitter… J’y ai trouvé un poste en tant que relations clients chez Paypal pour le marché français, ensuite je me suis redirigé vers de la publicité en ligne (native, programmatic, display, mobile). J’ai alors intégré Twitter en tant qu’Account manager. Je suis orienté business développement et je m’occupe d’établir les stratégies digitales sur Twitter avec les agences du big 6 en France avec des clients comme Renault, VW, Total…

Louis Landel / Promo 2013

Chef de projet OPS chez BFMTV / RMC (groupe Next Radio TV)

En 5e année, j’ai pu faire un stage du lundi au jeudi (vendredi / samedi étant en séminaire à l’ISEG, l’école du Digital, du Marketing et de la Communication) chez BFMTV / RMC (groupe Next Radio TV) en tant que chef de projet OPS (opérations spéciales) au sein de la régie publicitaire. Mon stage s’est alors transformé en CDI au poste de Chef de publicité OPS – opérations spéciales – puis ensuite responsable de clientèle. J’ai ensuite eu l’opportunité de rejoindre M6 en juin dernier ou je suis en charge de commercialiser les solutions OPS pour l’ensemble du groupe M6 (le parrainage des émissions TV, la conception d’offres sur mesure intégrant de la création de contenu, l’endorsment de célébrités, la vente de licences d’émissions pour l’exploitation commerciale, etc).

Diane Deletang / Promo 2016

Chef de projet SEO et directrice de clientèle chez Atypicom

A l’issue des années de Bachelor, j’ai choisi de m’orienter vers le MBA Stratégies Digitales de la marque. J’ai toujours baigné dans le web et ai commencé très tôt à manier un clavier ; je joue aux jeux vidéo et ai même « shoutcasté » des tournois nationaux lorsque j’étais étudiante. Bref, le Web était une évidence. Le côté stratégie, je l’ai choisi car je souhaitais pouvoir accéder à des postes à responsabilités et donc liés à la stratégie d’entreprise. J’ai effectué alors plusieurs stages dans le webmarketing avant ma mission de fin d’études chez Atypicom l’agence SEO et transformation digitale dans laquelle je travaille aujourd’hui au poste de Chef de projet SEO et directrice de clientèle. Parallèlement à mon activité professionnelle, j’interviens dans plusieurs école dont l’ISEG et suis rédactrice freelance.

IONISNEXT, le réseau des diplômés des écoles du Groupe IONIS

Être membre de IONISNEXT, c’est pouvoir rencontrer les décideurs économiques, entrepreneurs, auteurs, scientifiques et échanger avec eux. La triple culture du Groupe IONIS (les mondes de l’ingénieur, les mondes du business, les mondes de la création) sont les piliers de la transformation digitale. L’idée est de favoriser par une diversité d’initiatives, les rencontres, l’envie de mieux se connaitre, et de s’ouvrir à d’autres domaines, à d’autres idées.

1 réseau, 2 missions :

  • Animer notre réseau de 75 000 Diplômés en France et dans le monde
  • Vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle grâce à l’organisation d’événements autour de sujets économiques, digitaux, sociaux pertinents et enrichissants pour tous nos diplômés

Une seule chose à faire, vous inscrire pour recevoir toutes les informations à venir !

Fermer le menu