art-on-science-exposition-iseg-strasbourg

Art on Science : les arts et la science sur la même longueur d’ondes.

Pour célébrer le 60e anniversaire du jumelage entre Strasbourg et Boston, 26 artistes et 26 scientifiques des deux villes ont préparé un festival à la hauteur de l’événement : Art On Science. L’ISEG Strasbourg est grand partenaire de l’évènement.

Une exposition « scientifique »…

La librairie Kléber héberge jusqu’au 31 octobre l’exposition artistique « Art on Science ». Elle mêle des œuvres d’artistes connus sur le thème de la science. Chaque œuvre est commentée par l’éclairage d’un scientifique de haut niveau.

art-on-science-exposition-iseg-strasbourg

Le lancement de l’exposition a débuté aux sons du saxo de Philippe Geiss puis a continué avec une conférence de Hervé Pelletier, professeur à l’INSA.

art-on-science-exposition-iseg-strasbourg
art-on-science-exposition-iseg-strasbourg

L’ISEG au cœur de l’évènement

L’ISEG est un des partenaires principaux de l’évènement. De ce fait, notre école accueille plusieurs conférences placées sous le parrainage de Jean-Pierre Sauvage, prix Nobel de chimie. Ces rencontres sont menées par des intervenants de haut niveau, issus des milieux médicaux et artistiques.

art-on-science-exposition-iseg-strasbourg

De plus, nos étudiants de l’ISEG sont présents sur l’ensemble des évènements, pour partager leurs impressions et leurs photos. Une régie portative est également en place pour l’occasion. Elle se déplace sur l’ensemble des évènements de « Art On Science : 26 études », afin d’assurer la prise de photos et de vidéos pendant les conférences.

Elles seront ensuite mises en ligne sur le site web de l’évènement et sur la chaine Youtube de l’ISEG Strasbourg.

Les prochains rendez-vous

Samedi 17 octobre, 9h à 10h – Art On Science : « Esotropismes : regards croisés d’un artiste et d’un scientifique sur la technologie ». Conférence : petit déjeuner au Art-Café du  Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg. Christophe Egles, Professeur à l’Université de Technologie de Compiègne et l’artiste LUDO débattront avec les 30 participants autorisés. Compte tenu du contexte sanitaire, la réservation est obligatoire auprès de l’association « Trafic d’Art » sous traficdart@orange.fr !

Mercredi 21 octobre, 18 à 20h – « La timidité des cimes ». Conférence dans le grand amphi de l’ISEG, suivi d’un cocktail. La neurobiologiste Françoise Moos et l’artiste Danièle Schiffmann présenteront leurs points de vue. Entrée libre. Compte tenu du contexte sanitaire, la réservation est obligatoire auprès de : adrien.ruffier@iseg.fr !

Mercredi, 28 octobre, 18 à 20h – Art On Science : « La communication des loups ». Conférence dans le grand amphi de l’ISEG, suivi d’un cocktail. La neurobiologiste Françoise Moos et l’artiste Christophe Meyer démontreront la proximité entre les disciplines scientifiques et artistiques. Entrée libre. Compte tenu du contexte sanitaire, la réservation est obligatoire auprès de : adrien.ruffier@iseg.fr !

Retrouvez toute l’actualité de l’ISEG Strasbourg ici.