workshop-medias-distance-etudiants-2e-annee-iseg-nantes

Workshop COM&MÉDIA à distance pour les étudiants de 2e année

Le 16 mars 2020 a été lancé le workshop médias à l’ISEG Nantes. À destination des étudiants de 2e année, ce workshop réalisé dans des conditions particulières, en raison de la crise sanitaire du Covid-19 et des mesures de confinement, avait pour objectif de faire réfléchir les étudiants sur le brief proposé par l’entreprise COM&MÉDIA. L’occasion pour eux, d’expérimenter le travail à distance mais aussi de gagner en flexibilité et en organisation.

L’annonceur et son brief

Pour cette édition 2020, c’est la société COM&MÉDIA qui a été retenue. C’est une entreprise de radiodiffusion et de production médiatique. Depuis leur site internet, ils partagent l’actualité de la com’, du marketing et du digital dans l’Ouest. À savoir, en Bretagne et Pays de la Loire. COM&MÉDIA est aussi un guide annuaire de 700 prestataires du secteur.

C’est Dominique Denis,  directrice de la publication et gérante associée, qui nous a exposé son brief :

« Imaginer une traduction originale et impactante des informations du magazine COM&MÉDIA dans un format vidéo de type BRUT, pour développer l’audience de la publication »

Un brief clair, précis et engageant qui a su motiver les étudiants tout au long de la semaine.

workshop-medias-distance-etudiants-2e-annee-iseg-nantes

 

Manon Lucas, étudiante de 2e année, en plein workshop à distance, depuis chez elle.

Organisation à distance

Par groupes, les étudiants ont dû s’adapter et s’organiser pour apprendre à travailler à distance. Une belle opportunité, pour eux, de sortir de leur zone de confort et de rechercher des solutions pour répondre au mieux à la problématique donnée. Visio-conférences, documents partagés, les outils pour travailler à distance sont nombreux et les étudiants ont su parfaitement se les approprier. De plus, des coachs étaient présents et disponibles tout au long de la semaine, pour répondre aux différentes interrogations et les aiguiller sur le rendu final pour COM&MÉDIA.

Témoignages d’étudiants

Cadwal et Loès, étudiants en 2e année reviennent sur cette expérience plus qu’enrichissante :

Cadwal – « Le workshop de la semaine dernière fût riche en production de contenus et m’a permis de mieux appréhender le travail à distance, notamment en terme d’organisation, de partage de contenus, d’échange avec mon groupe… »

Loès – « Au départ, je redoutais un peu le workshop à distance, d’autant plus quand nous avons appris que le brief demandait une vidéo. Au final, travailler sur Teams a été simple, agréable et très intuitif. Ce workshop m’aura permis de maîtriser cet outil, que je réutiliserai par la suite, c’est sûr ! »

Un workshop qui fût donc très enrichissant et qui a permis aux étudiants d’appréhender une situation à laquelle ils n’avaient jamais été confrontés !

workshop-medias-distance-etudiants-2e-annee-iseg-nantes

 

Cet article a été rédigé par Constance Graessel, étudiante en 2e année à l’ISEG Nantes.

Envie de rejoindre l’ISEG Nantes ?

Pour candidater, c’est ici !