we-are-iseg-association-iseg-bordeaux

We Are ISEG : l’association 100% ISEG Bordeaux

Rencontre avec Gwendoline Dubreuil, étudiante en 2e année et responsable du pôle événementiel de l’association We Are ISEG du campus de Bordeaux. Elle parle de la vie associative à l’ISEG et son expérience en tant que membre d’association.

La vie associative à l’ISEG en une phrase ?

Quel est le rôle de l’association We Are ISEG ?

Gwendoline Dubreuil : « L’association We Are ISEG est une association 100% ISEG. Notre objectif est de veiller à la bonne intégration des nouveaux étudiants, renforcer les liens entre les étudiants et animer le campus de Bordeaux. Concrètement, l’association We Are ISEG a pour mission de développer un sentiment d’appartenance et rassembler les étudiants autour de journées et d’activités de cohésion : journée d’intégration, team building, challenges, afterworks, initiations sportives … »

Quel est ton rôle au sein de l’équipe ?

G. Dubreuil : « Je suis en charge du pôle événementiel. Avec l’aide des autres membres de l’association, j’organise l’ensemble des événements We Are ISEG. Nous réalisons des brainstormings pour échanger nos idées. Nous décidons ensuite des projets qui verront le jour. Dans l’équipe, je fais également le lien entre les différents pôles : événementiel, communication et administratif. Pour chaque événement, je gère et j’optimise le budget.  »

Quels sont les projets emblématiques de l’asso ?

G. Dubreuil : « Les principaux temps forts de l’asso sont rythmés sur l’année scolaire. Nous organisons des événements d’intégration pour les nouveaux étudiants, un événement de rentrée, une Christmas Party pour les fêtes de fin d’année et un événement de fin d’année scolaire.  »

Qu’as-tu appris en faisant partie de cette asso ?

G. Dubreuil : « Cette expérience me permet aujourd’hui de savoir mettre en place les outils nécessaires à la bonne organisation d’un événement. Je suis aujourd’hui capable de concevoir un rétro-planning, une feuille de route, rédiger les plans marketing et communication et gérer l’intégralité d’un budget dédié à un événement. J’ai également appris à travailler en équipe, à m’organiser et faire face aux imprévus. C’est une expérience très enrichissante qui permet d’acquérir de nombreuses compétences professionnelles. »

Quelle est la devise de l’asso?

G. Dubreuil : « We Are ONE, We Are ISEG. »

Pourquoi rejoindre cette asso en tant que futur.e étudiant.e ?

Gwendoline Dubreuil : « Intégrer We Are ISEG permet de participer activement à la vie du campus en développant différentes compétences en événementiel et en communication. C’est une réelle opportunité pour réaliser des projets concrets en équipe et un atout majeur à mettre en avant dans son CV !  »

Le mot de la fin…

« We Are ISEG est une asso dynamique et pluridisciplinaire qui permet de participer à la vie du campus ! »

Alors rejoignez-nous à Bordeaux #JoinTheTeam

Fermer le menu