Semaine projet, Challenge Robinson, la première semaine des étudiants de 4ème de MBA Marketing et Communication à l’ISEG Nantes a été dense… Retour sur ces quelques jours.
Les étudiants de 4ème année en marketing et communication ont fait leur rentrée le mardi 10 septembre ! Pour les remettre dans le bain après les vacances, l’équipe du campus de notre école de communication à Nantes leur a proposé une Semaine Projet. Au programme, gérer la stratégie de lancement et la stratégie marketing de la marque HappyCoco, en France ; et pour bien finir cette semaine de rentrée, après avoir fait travailler leurs méninges, les étudiants ont tout donné lors du Challenge Robinson proposé par Zen Organisation. Cette semaine a permis d’accueillir les nouveaux ISEGiens pour qu’ils créent des liens avec la promotion 2021, de commencer à travailler sur des projets, de développer leur esprit d’équipe mais également de stimuler leur savoir-faire en matière de communication et marketing.
Quelle stratégie pour HappyCoco en France ?
HappyCoco est une marque internationale qui propose des produits bio & vegan à base de lait de noix de coco : du yaourt à la glace. La marque 100% végétale vise à proposer une alternative au yaourt au lait animal. Elle veut lancer prochainement ses produits en France.
L’objectif de cette Semaine Projet était d’établir une stratégie de lancement afin d’intégrer les produits HappyCoco sur le marché français. Entre la phase de recherche du marché, des concurrents, l’établissement du positionnement de la marque et les moyens mis en oeuvre, la Semaine Projet a été très intense et enrichissante pour les étudiants de 4e année.
» C’est un nouveau processus d’apprentissage et des méthodes de travail différentes de ce que je pouvais faire avant. » nous a confié Florine Colleau, qui intègre la 4e année à l’ISEG Nantes cette année, après une licence en Economie et Gestion des Organisations, en Bretagne.
Après ces deux jours, les étudiants ont pu restituer leur travail comme de véritables orateurs, en présence de leurs coachs professionnels qui les ont accompagnés. Ces différentes propositions seront, prochainement, présentées à la marque HappyCoco.
Après l’effort en classe, l’effort à la plage !
Pour bien finir la semaine, direction la plage de Saint-Brévin-les-Pins, à une heure de Nantes, pour une journée d’intégration sur le thème de Koh-lanta. Ce Challenge Robinson, entre sport et réflexion, était proposé par Zen Organisation, spécialiste du Team Building à Nantes.
Au programme :
- Tir à la corde
- Parcours à l’aveugle
- Dégustation d’insectes
- Épreuve d’équilibre
- Morpion géant
- Mémory en relais
Sans oublier… L’épreuve phare de Koh-lanta, celle des poteaux, qui a permis de définir l’équipe gagnante.
Félicitations à l’équipe “Corail” qui a remporté le totem du Challenge Robinson !
“C’était assez intense et sportif, une journée ensoleillée pour pouvoir se dépenser et discuter avec les nouveaux ! Avec mon équipe de couleur marine, on a fini 4e sur 12, la place au pied du podium malheureusement mais très contente de mes coéquipiers ! J’ai eu la chance de ne pas manger à l’épreuve gustative… pas de fourmis, de scarabées ou de blattes pour moi !” Capucine Fournel, étudiante en 4e année.
Bravo aux étudiants pour cette semaine de reprise !
Merci également aux coachs et à Zen Organisation.