CREATIVE WEEK : une semaine de team building pour les étudiants de 1re année

Pour la rentrée 2019/2020, nos étudiants de 1re année vont participer à la Creative Week « JOIN THE TEAM & BE CREATIVE », une semaine de team building autour de la créativité pour fédérer la nouvelle promotion 2024 !

Découvrir les bases du marketing et de la communication, stimuler sa créativité, développer son esprit d’équipe, apprendre à se connaître, créer des liens et développer un fort sentiment d’appartenance à la team ISEG, tels sont les objectifs de cette semaine d’intégration.

En lien avec la pédagogie de l’ISEG, le programme de la semaine s’articule autour de la découverte des notions de bases du marketing, de la communication et de la publicité avec différents ateliers créatifs à réaliser en équipe.

TEMPS FORTS DE LA SEMAINE 

Développer le sentiment d’appartenance, la créativité et l’esprit d’équipe

Pour commencer cette semaine, les étudiants pourront explorer leur créativité avec deux ateliers : « Quel sera le nom de la nouvelle promotion 2024 ? » et « Création d’un maillot d’équipe ».

Encadrés par des coachs créatifs, l’idée est de les rassembler dès le premier jour autour d’une identité commune qu’ils devront créer : nom, cri de ralliement, logo et visuel.

Découvrir les 1res notions de marketing, de communication et de publicité

Ils découvriront ensuite les bases de la communication, du marketing et de la publicité de manière ludique. Ils aborderont ainsi les notions de positionnement, marque, produit, cible, identité graphique, logo et baseline au travers de différentes campagnes publicitaires en présence d’Aude Verquerre, fondatrice de l’agence Zest Marketing  et Laurianne Gervaise, graphiste de l’agence Sept Lieux.

S’initier aux techniques de brainstorming

Dans le cadre de la présentation du Challenge Open ISEG organisé par le groupe IONIS, les étudiants de 1re année participeront à une véritable initiation au brainstorming : « Comment faire émerger une idée innovante ? » avec des anciens étudiants de l’ISEG. Lors de cette initiation, ils pourront ainsi partager leurs passions, leurs projets et leurs engagements caritatifs.

Partager des moments de convivialité et créer des liens

À la fin de cette semaine, les étudiants se mettront dans la peau de Sherlock Holmes et participeront à un escape game. Par équipe, ils devront résoudre différentes énigmes : Le Manoir d’H.H Holmes, Jack L’Eventreur, le casse de Saint-Emilion… dans un décor d’époque !

En tant que nouveaux étudiants bordelais, ils participeront également à un rallye photo organisé dans la ville pour découvrir celle-ci sous forme de jeu de piste.

Enfin pour clôturer cette semaine, les étudiants du BDE Full Moon organiseront un barbecue, des animations, des jeux sur le campus bordelais et une soirée d’intégration dans Bordeaux.

 #JoinTheTeam #CreativeWeek

Fermer le menu