ISEG_Nantes_ecole_marketing_communication_rentree_2019

VIE ETUDIANTE : Creative Week sur les Super Héros pour les étudiants de 1re année

L’ISEG Nantes a accueilli les étudiants de première année dans ses murs le 16 septembre dernier. Après une matinée de présentation de l’école et de sa pédagogie, c’est une semaine de la créativité qui leur a été proposée pour développer leur esprit d’équipe et s’initier aux notions du marketing et de la communication. Cette semaine de la créativité avait pour thème « Les Super Héros »  !

À la recherche des super héros nantais 

Dès le jour de leur rentrée nos ISEGiens ont vadrouillé, en groupe, dans les rues de Nantes à la recherche de leurs héros du quotidien. Il leur fallait interroger et photographier des passants dans la cité des ducs en leur demandant quelles étaient leurs actions héroïques quotidiennes ou leurs envies de super actions ou de super pouvoirs, pour ensuite poster le tout sur le compte Instagram créé pour l’occasion : Heroes Of Nantes. Au total, plus de 150 photos et une trentaine de stories ont été publiées par nos étudiants en première année, très inspirés : de la future maman au pompier en passant par l’étudiant, le touriste et même un chien, nos étudiants ont brassé tous les styles. Chaque groupe a ensuite choisi deux photos pour les présenter devant leurs camarades et l’équipe enseignante. Cet exercice leur a permis de tester leur créativité et leur esprit d’équipe.

Jeu de piste dans les rues de Nantes 

Après une soirée pizzas le mardi soir, organisée par l’équipe de l’ISEG Nantes, pour accueillir comme il se doit les premières années, ces derniers ont pu éliminer en vadrouillant de nouveau dans les rues de la ville le lendemain matin. Un jeu de piste leur était proposé par Zen Organisation leur permettant ainsi de faire travailler leurs méninges tout en découvrant Nantes.

Iseg_nantes_communication_marketing_semaine_creative_rentree_2019

Quel est le quotidien d’un super héros ?

Mais que fait un super héros une fois qu’il rentre chez lui ? Regarde-t-il la télé ? Va-t-il faire ses courses ? Sort-il au cinéma avec ses amis super héros ? Tant de questions qu’ont dû se poser nos étudiants de première année entre mercredi et jeudi après avoir passé leur TOEIC Blanc. En groupe, ils ont imaginé le quotidien d’un super héros ou d’un super méchant ou d’un anti-héros puisque Thor, Thanos ou Deadpool ont été choisis. Catwoman ou encore les Totally Spies faisaient également parties des super héroïnes traitées. Ils ont ensuite présenté leurs projets devant leurs camarades et les coachs présents pour les encadrer, leur permettant ainsi de s’essayer à l’oral.

« On a trouvé ce projet très intéressant » nous ont confié Léna Chauvel et Camille Saillant, étudiantes en 1re année. « Cela nous a permis d’en savoir un peu plus sur l’univers des Super Héros qu’on ne maîtrisait pas, de leur imaginer un quotidien et de travailler en équipe ».

L’accueil d’ODGEN’S BDE

Au milieu de toutes ces réflexions, ODGEN’S BDE, leur a organisé un barbecue le jeudi midi. Les étudiants ont pu continuer à faire connaissance et à échanger sur leur quotidien lors d’un dernier repas très estival.

 

Bravo aux étudiants pour cette semaine de reprise !

Merci également aux coachs, à ODGEN’S BDE et à Zen Organisation, spécialiste du Team Building à Nantes.

Fermer le menu