SMNT-Paris-projet-conférence

SMNT à Paris : les nouveaux moyens de communication de la Gen’ Z

La pédagogie innovante de l’ISEG met l’accès sur le MODE PROJET. Des travaux en groupe qui permettent aux étudiants d’évoluer « comme en entreprise ». Un premier pas dans le monde professionnel.

C’est notamment le cas des semaines événements comme la Semaine Marketing New Trends #SMNT. Un projet construit, mené et finalisé par les étudiants de 2e année, au profit des autres étudiants. Du budget à l’organisation d’ateliers, de conférences en passant par la prise de contacts, les étudiants gèrent tout !

Thème de la SMNT – édition 2020

La Semaine Marketing New Trends est un évènement national. Mais chaque campus est libre de choisir la thématique de son projet. L’année dernière, les étudiants avaient choisi le thème du « Brand Entertainment »…

Ainsi, à Paris, les étudiants ont opté cette année, pour un sujet d’actualité : les réseaux sociaux. Plus particulièrement : « Tik Tok, Snapchat, Instagram… les nouveaux moyens de communication des marques  pour toucher la génération Z ».

Au programme : des conférences en visio, quelques jeux en lignes et un petit-déjeuner avec les Anciens.

Programme de la semaine SMNT

Lundi 30/11 à 14h : Conférence – Table ronde : « Influenceurs Tik Tok : astuces pour collaborer avec les marques »

Animée par les Tik Tokers thatmethan, elizaille et Iwaam.

Mardi 01/12 à 11h : Conférence « Le fonctionnement et l’élaboration des stratégies d’influence pour toucher la génération Z »

Animée par la marraine de la semaine, Florence Dupont, directrice générale adjointe de l’agence « Influence4you ». Elle sera accompagnée d’Adrien Bosom, directeur digital marketing pour le label Believe, Mamakassé Doucouré, responsable communication et relations publiques France chez The Body Shop ainsi que de l’influenceuse et maquilleuse professionnelle Djulicious. 

À 16h : Conférence : « What’s Up Claire : dans le quotidien d’une créatrice de contenu »

Animée par What’s Up Claire, YouTubeuse, Tik Tokeuse et Instagrameuse française.

Jeudi 03/12  : Petit déjeuner des anciens

Échange avec des anciens élèves de l’ISEG qui ont intégré le monde du marketing et des médias dont Romane Le Mee, Cheffe de pub Havas Factory et Juliette Guillaume, Brand Manager Coton Blue.

Suivez toutes les animations via les réseaux sociaux et notamment la page Instagram !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog.