Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Semaine Pub Com Media à Paris : « Le réveil des médias publicitaires traditionnels »

Semaine Pub Com Media à Paris : « Le réveil des médias publicitaires traditionnels »

Deux fois par an, les étudiants de 2e année organisent une semaine évènement. D’abord la Semaine Marketing New Trends – SMNT, au premier semestre. Puis la Semaine Pub Com Média – SPCM, au second semestre. Ces projets permettent aux étudiants de se confronter à la réalité du terrain de l’organisation évènementiel. D’autant plus compliqué en ce temps de crise, où tout se fait essentiellement en distanciel !

Du 22 mars au 25 mars 2021, les étudiants parisiens ont donc organisé leur semaine évènement sur une thématique autour des médias dits « traditionnels ». Retour sur cette SPCM.

Semaine Pub Com Média spéciale « médias publicitaires traditionnels »

Les médias publicitaires traditionnels « contre attaquent » face à la montée inexorable du Digital, aujourd’hui media préféré des annonceurs. 

Faire du « temps réel » en pub TV, ajouter du contenu images en radio, interagir avec une affiche, visionner des contenus vidéo dans la presse … 

Venez découvrir toutes ces nouvelles possibilités lors de nos conférences et animations du 22 au 25 mars ! 

Programme de conférences

Tout au long de la semaine, différentes conférences étaient organisées via l’application TEAMS notamment. En effet, certains intervenants ont pu faire le déplacement mais la plupart, comme les étudiants, étaient en distanciel.

Lundi 22 mars (TEAMS) 

8h30 – Rencontre avec Didier Mallet, Réalisateur de publicités TV – Mieux comprendre l’évolution des productions publicitaires TV depuis une trentaine d’années

10h – Interview : « Comment le Digital a bouleversé les médias publicitaires audiovisuels : Focus sur la Télévision. » avec Mathieu Alterman, Journaliste-Auteur-Chroniqueur, Canal + Group 

15h00 – Conférence : « La Presse : un média publicitaire qui se réinvente en permanence. » animée par Benjamin Cuq, Journaliste indépendant spécialiste Industries automobile et luxe (Le Parisien, Capital, Management…) 

Mardi 23 mars : Journée Agences Ouvertes

10h – Conférence d’ouverture par l’AACC : « Communication et transition écologique et sociétale »

Participation aux ateliers des agences et découvertes des métiers via des discussions en « rooms » :

14h15 – Atelier OGILVY : « Rencontrez les Ogilviens »

15h – Atelier Agence HAVAS Média France : « Sport et Entertainment »

16h – Room 9 : « Les métiers de la com santé »

16h40 – Room 3 : « Les métiers du marketing »  

17h40 – Room 1 : « Les métiers de la marque »

Mercredi 24 mars (TEAMS) 

8h30 – Conférence : « Créativité Médias : le point de vue du Concepteur-rédacteur en Agence de Publicité» avec Romain Vauzelle, Advertising Copywriter chez Mc Cann Paris. 

Jeudi 25 mars (TEAMS) 

10h15 – Petit déjeuner des Anciens : Echange avec d’anciens d’élèves de l’ISEG qui ont intégré le monde de la communication et des médias (Hugo Spiess) 

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !

Retour en haut de page