SAGA DES STAGES : rencontre avec Clara Ferri, en stage à l’Échangeur by BNP Personal Finance

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Bordeaux ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou des contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience professionnelle et de mettre concrètement en application ce qu’ils étudient en cours.

Découvrez le témoignage de Clara Ferri, étudiante en 3e année, en stage au sein du service Marketing de l’Echangeur by BNP Personal Finance.

Clara, pourriez-vous nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage ?

« J’ai effectué mon stage à l’Echangeur by BNP Personal Finance (Groupe BNP Paribas). L’Echangeur est un centre dédié à l’innovation pour le Retail (commerce de détail) avec une forte expertise tournée autour de l’expérience client, de l’analyse et l’anticipation concernant le futur du commerce. L’analyse des tendances de consommation, des évolutions technologiques et des nouvelles expériences clients sont les éléments fondateurs des études Echangeur.
L’Echangeur fonctionne comme une start-up au sein d’un grand groupe tel que BNP Paribas. »

Dans quel service avez-vous effectué votre stage ? Comment s’est déroulée votre intégration ?

« J’ai effectué mon stage au sein de la Direction de l’Echangeur, à Mérignac, en tant qu’Assistante chargée d’études Marketing Internationales. Mon intégration s’est très bien passée, j’ai pu rencontrer tous les collaborateurs bordelais dès le premier jour et ainsi, mieux prendre mes marques.
Un stage est une expérience professionnelle mais aussi humaine, qui peut être mise à profit pour une future carrière professionnelle. J’ai pu élargir mon réseau professionnel et donc garder contact avec les collaborateurs. »

Comment avez-vous trouvé ce stage ?

« J’ai trouvé ce stage via le service Relations Entreprises de l’ISEG. L’offre de stage nous a été directement envoyée par email, j’ai donc postulé puis obtenu des entretiens avec la direction de l’Echangeur. »

Quelles ont été vos missions principales ?

« Ma mission principale a été de développer une pleine compréhension du consommateur et des nouvelles tendances associées. Ainsi, je procédais à de nombreuses études de veilles marketing dans le but de mieux appréhender ces nouvelles tendances et évolutions. Mon objectif était aussi d’installer et diffuser dans l’entreprise une culture client au service de l’innovation et du business. »

Comment mettez-vous à profit dans ce stage vos compétences acquises au sein de l’ISEG ?

« Les connaissances en marketing acquises à l’ISEG m’ont aidée à être aussi bien pertinente que synthétique dans la structure de mes études. J’ai une passion pour le marketing et j’ai eu la chance de travailler sur des missions adaptées à mon profil et à mes attentes. »

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

« J’ai intégré le MBA en Marketing, Développement et Innovation de l’ISEG. Je souhaiterai effectuer mon prochain stage dans une entreprise ou une agence spécialisée dans le marketing ou ayant un service marketing très développé.

Les stages apportent une vision approfondie du monde de l’entreprise et permettent d’affiner les choix d’orientation. Je compte donc sur mes deux prochains stages pour confirmer mon positionnement professionnel. »

Merci à Clara pour ce témoignage.
Suivez toute l’actualité de nos étudiants et notre campus directement sur notre blog !

Fermer le menu