quentin-dutto-diplome-iseg-bordeaux

Rencontre avec Quentin Dutto, Diplômé ISEG (promo 2019)

Quentin Dutto, diplômé de l’ISEG Bordeaux promo 2019 est Chef de Projet chez Cenitz Studio, agence de communication branding & digital. Il nous parle de sa poursuite d’études à l’ISEG Bordeaux en Master Brand Marketing Manager et son parcours professionnel.

Découvrez son parcours en 3 questions !

Peux-tu te présenter ?

Quentin Dutto : « Je travaille actuellement en agence de communication chez Cenitz Studio en tant que Chef de Projets. J’ai intégré l’ISEG Bordeaux après une Licence en Communication et Information à l’université ! Aujourd’hui, j’ai donc un double cursus universitaire et école de communication. A l’université, j’ai d’abord étudié la communication sous l’aspect théorique. Puis, j’ai intégré l’ISEG Bordeaux en Master Brand Marketing Manager pour le côté professionnalisant de l’école. Mon objectif était alors d’acquérir l’expérience, les compétences professionnelles nécessaires pour intégrer le monde professionnel sereinement et construire mon réseau professionnel. Défi relevé haut la main !  Le fait de poursuivre mes études à l’ISEG m’a permis de rencontrer de nombreux intervenants professionnels dans les domaines du marketing, de la communication et du digital, de construire mon réseau professionnel très rapidement et d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un bon communicant. Grâce à ce parcours, j’ai la chance de travailler aujourd’hui au sein d’une agence de communication ! »

Après avoir été diplômé de l’ISEG, que fais-tu aujourd’hui ?

QD : « En tant que Chef de projet chez Cenitz Studio, j’accompagne nos clients sur des missions à 360°. Je travaille aussi bien sur des projets de création de marques : identité, logos, univers de marque que sur des projets de communication digitale comme la création de site web. Véritable chef d’orchestre, je dois faire en sorte que le planning et les budgets des clients soient bien respectés au quotidien. Mes missions sont passionnantes. Nous travaillons pour des clients issus de secteurs d’activité très diversifiés qui vont de l’institutionnel jusqu’au domaine sportif. Il n’y a pas de journée type, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. »

Un conseil pour les étudiants ?

Quentin Dutto : « Il est très important de bien choisir son école. L’ISEG m’a apporté les connaissances, les compétences et le réseau professionnel nécessaires pour me lancer dans les métiers de la communication et réussir en entreprise. »

La formule gagnante pour une insertion professionnelle réussie : 

  • 100% cours dispensés par des intervenants professionnels de haut niveau dans les domaines du marketing, de la communication et du digital
  • Acquérir de l’expérience et des compétences professionnelles grâce aux stages ou contrat de professionnalisation en agence ou chez l’annonceur
  • Construire son réseau professionnel très rapidement

« Il ne faut pas se limiter à cela, il est également important d’utiliser son temps libre pour réaliser et concrétiser des projets personnels, cela peut vraiment faire la différence face à un recruteur. »

 Le mot de la fin…

“L’ISEG m’a apporté les connaissances et le réseau professionnel nécessaires pour me lancer dans les métiers de la communication.”

Pour en savoir plus sur le second cycle et les MBA spécialisés

Fermer le menu