parcours-etudiant-fannie-iseg-paris

Parcours d’étudiant.e : Fannie, en 4e année à l’ISEG Paris

Rencontre avec Fannie, étudiante en 4e année au sein du campus de Paris. Elle nous parle de son parcours professionnel ainsi que de ses différents stages.

1) Quel est votre parcours professionnel ? 

Fannie : « Tout d’abord, j’ai fait un BAC ES avec option arts plastiques, je voulais être photographe. J’ai donc passé des concours pour intégrer une école assez réputée de Paris. J’ai réussi quelques étapes mais le destin a voulu que j’emprunte un autre chemin. Comme j’avais un côté créatif j’ai essayé une école de marketing et de communication. J’ai tenté ma chance et j’ai pu intégrer l’ISEG Paris. J’ai obtenu mon Bachelor Marketing et Communication et je me suis lancée dans un MBA Communication et Stratégies d’Influence. Grâce à l’ISEG, j’ai eu la chance de faire des stages pour acquérir le plus de connaissances professionnelles.

J’ai fait un stage dans une entreprise pharmaceutique, je m’occupais des réseaux sociaux. J’ai également fait 2 stages alternés, dont un à l’Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne. Je m’occupais des réseaux sociaux et des évènements. Et un second à l’Office National des Forêts où je m’occupais principalement des événements. Avant de commencer mon alternance j’ai fait un stage dans un magasin de location de matériel audiovisuel. J’ai pu y bâtir une stratégie de communication pour maintenir l’entreprise à flot lors de la crise du covid-19. Toutes ces expériences m’ont énormément appris. »

2) Pouvez-vous nous décrire votre fonction et votre entreprise en quelques mots ?     

Fannie : « Aujourd’hui je suis en alternance en tant que chargée de communication interne dans une usine de l’Oréal. Je m’occupe notamment de faire des visuels, des photos, des vidéos. J’aide également les salariés sur tous les sujets ; je m’occupe aussi de l’identité visuelle de l’usine. Je crée du contenu et je m’occupe des évènements de l’usine. »

3) Quel est votre coup de cœur dans ce métier ?                 

Fannie : « Dans ce métier j’ai eu un coup de cœur pour le contact avec tous les salariés. Avant, j’étais une personne timide, réservée, j’avais notamment du mal à prendre la parole en public. Aujourd’hui je ne pourrais pas travailler seule derrière mon bureau. J’ai besoin de cette proximité avec les salariés, j’aime aider. Mes études m’ont permises de me sociabiliser et de devenir une vraie communicante. »

4) Avez-vous un conseil pour nos jeunes diplômés ?

Fannie : « Pour les jeunes diplômés je leur conseillerais de ne pas avoir d’apriori sur certains métiers et notamment sur certains secteurs. Au premier abord, je n’étais pas attirée par l’univers du maquillage et finalement c’est un univers plus que passionnant ! Restez donc ouvert d’esprit et ne laissez pas passer des opportunités. »

Retrouvez toute l’actu du campus sur le blog !